2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, December 10, 2009

*La Finlande au top pour la prévention de la délinquance juvénile...*


***Hier soir, le projet anti-brimades finlandais KiVa a été distingué par la Ministre de la justice, Beatrice Ask, comme lauréat du Prix européen de la prévention de la criminalité (ECPA). Le projet a mérité cette distinction car il contribue vigoureusement à élaborer un environnement scolaire préventif caractérisé par de meilleures relations amicales et une réduction du nombre d’enfants et de jeunes qui se livrent à des brimades ou en sont victimes.

KiVa est un projet anti-brimades finlandais qui a été évalué selon des critères scientifiques. Élaboré sur une longue période, il repose sur des recherches et produit tant des effets immédiats sous forme de diminution du nombre des brimades que des effets à long terme sur l’amélioration de la sécurité de l'environnement scolaire grâce à une prévention généralisée de la délinquance.

- Il est essentiel pour le bien des enfants et des jeunes de prévenir la délinquance juvénile. Voilà pourquoi, il est louable que nous, l'Union européenne, diffusions les expériences nées de travaux fructueux de prévention de la criminalité, déclare la Ministre de la justice, Beatrice Ask.

Sur l’ECPA
L’ECPA est un concours annuel dont le prix récompense le meilleur projet européen de prévention de la criminalité. Si le concours est précédé d’une procédure de nomination nationale, la finale est toujours organisée par le pays en charge de la Présidence de l’Union, à savoir la Suède cette année. Dix-sept finalistes distingués par leurs pays d'origine, sont en compétition pour se voir décerner la récompense du meilleur projet européen de prévention de la criminalité sur le thème : les jeunes et la cybercriminalité, l'école et le recrutement de nouveaux membres dans des bandes de délinquants.

Le prix a été attribué par la Ministre de la justice, Beatrice Ask, à l’occasion de la conférence du REPC (Réseau européen de prévention de la criminalité), qui, en raison de la Présidence suédoise, se tient à Stockholm les 9 et 10 décembre. Au cours de la cérémonie de remise des prix, la République tchèque et la Lituanie ont reçu chacune une distinction honorifique.

Pour un complément d'information, s’adresser à : Per Alvant, membre du jury.

se2009.eu

No comments: