2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, December 07, 2009

***Les ministres des affaires européennes ont préparé le dernier sommet européen de la Présidence suédoise...***


***Les préparatifs du dernier sommet européen de la Présidence suédoise, qui aura lieu plus tard cette semaine, figurait à l'ordre du jour du Conseil « Affaires générales » au sein duquel les ministres des affaires européens se sont réunis le 7 décembre.

Les préparatifs du sommet européen, une des questions principales à l'ordre du jour des ministres des affaires européennes

Lors de la réunion des ministres des affaires européennes, l'accent a avant tout été porté sur les préparatifs du sommet européen des 10 et 11 décembre. Les ministres ont discuté des conclusions préliminaires du sommet européen. Ils ont notamment discuté des questions liées à l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne. Les ministres ont examiné la question des stratégies de sortie, c'est à dire, le retour à long terme à un système financier stable, ainsi que la question de surveillance financière. Le tout au regard de la crise économique.

Deux nouveaux programmes de travail stratégiques figurent également à l'ordre du jour des chefs d'État et de gouvernement à l'occasion du sommet européen : le Programme de Stockholm et l'après-Stratégie de Lisbonne. Le Programme de Stockholm est un programme sur cinq ans, concernant la coopération européenne en matière de, notamment, de droits pénal et civil, coopération policière et douanière, d'asile, et de migrations. La Stratégie de Lisbonne est l'actuelle stratégie de l'UE pour la croissance et l'emploi, venant à échéance en 2010.

Dans le domaine du changement climatique, les ministres ont parlé de la conférence sur le changement climatique, qui se déroule actuellement à Copenhague, et de la question d'une subvention européenne financière pour permettre aux pays en voie de développement de mettre rapidement en place des mesures d'adaptations au changement climatique.
La future Présidence fait son entrée


Le programme de travail du Conseil pour les 18 mois à venir a été présenté aux ministres. Le futur trio présidentiel, composé de l'Espagne, de la Belgique et de la Hongrie, ont présenté leur programme commun pour les 18 mois à venir.

« L'Europe doit faire face à plusieurs défis d'envergure dans les prochaines années, mais l'UE se trouve entre de bonnes mains avec les prochaines présidences espagnole, belge et hongroise. Je leur souhaite bonne chance et nous nous réjouissons à la perspective d'une étroite collaboration », a déclaré la Ministre déléguée aux affaires européennes, Cecilia Malmström.

Une formation du Conseil divisée en deux

Avec l'entrée en vigueur du traité de Lisbonne le 1er décembre, le Conseil Affaires générales et relations extérieures (CAGRE), se voit divisé en deux formations distinctes, le Conseil « Affaires générales » et le Conseil « Affaires étrangères ». La coordination générale de la politique de l'UE et les préparatifs en vue des sommets de l'Union se font au sein du Conseil « Affaires générales ». Les affaires étrangères sont traitées au sein du Conseil « Affaires étrangères ».

se2009.eu

No comments: