2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

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*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

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Tuesday, December 22, 2009

***Sites Corporate : les Français à la traîne...***


***Seules trois sociétés tricolores figurent dans le classement des 140 meilleurs sites corporate d'Europe, selon le classement annuel H& H Webranking.

Les entreprises françaises creusent leur retard en matière de communication corporate en ligne par rapport à leurs voisins européens. C'est une des conclusions de l'enquête annuelle menée par le cabinet suédois Halolvarsson & Halvarsson, qui publie depuis 1997 un classement annuel des meilleures sites d'entreprise. Cette année, la France perd encore une place par rapport à l'année dernière pour se retrouve 13ème sur 21 pays.

En tête des entreprises hexagonales, Lafarge, qui n'est pourtant que 57ème du classement européen avec un score de 61.25 sur 100. Le géant du ciment est suivi de près par France Télécom (60 /100) et Société Générale (50,75/100). "Lafarge figure parmi les meilleures entreprises françaises de notre classement depuis la création de celui-ci", souligne Marcus Eriksson, directeur de H&H Webranking. Malgré tout, la meilleure note tricolore reste bien loin du numéro un, l'Italien Eni, avec ses 89/100.

Le classement H&H Webranking est basé sur 140 critères différents qui déterminent chaque année quelles informations et fonctionnalités sont essentielles à un site Internet corporate. Y sont passées au crible 500 sociétés européennes, dont les 76 premières entreprises françaises en termes de capitalisation boursières.

Faible présence sur les réseaux sociaux

Globalement, la France est sous la moyenne européenne (43,3/100) avec une note de 35,68. Les performances des 76 sociétés hexagonales prises en compte vont de 10,75 pour le site du CIC à 61,25 pour celui de Lafarge. Les entreprises françaises ratent la moyenne notamment en ce qui concerne l'information financière et la gouvernance d'entreprise, deux points pourtant jugés comme de plus en plus importants par H & H . Autre lacune française, une présence faible sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter, Wikipedia ou YouTube. Les meilleurs Européens dans ce domaine sont les Suisses et les Britanniques.

CAROLINE BOUDET,
Les Echos
22/12/09

***COMMUNICATION CORPORATE... :

http://www.bravo-associatesw.com

Bien à vous,

Morgane BRAVO

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