2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, December 08, 2009

*** Un arrêt à Malmö, en route vers Copenhague...***


***« Nous sommes ici pour une question très urgente. Nous avons été sur les routes, et maintenant nous sommes à Malmö, en route vers Copenhague », a déclaré Mary Robinson, ancienne Présidente de l’Irlande et Commissaire des Nations Unies pour les droits de l’homme. Malmö reçoit des personnalités importantes. Mary Robinson est à Malmö à l’occasion de la Conférence « Road to Copenhagen » qui se déroule sur deux jours, les 8 et 9 décembre, avec, entre autres, à ses côtés, Gro Harlem Brundtland, l’ancienne Première ministre norvégienne, et la Commissaire européenne Margot Wallström

« Road to Copenhagen » est un projet de coopération réalisé par les organisations Club de Madrid, Globe Europe et Respect table. Le projet a débuté en 2007 et a pour objectif d’œuvrer pour la signature d’un nouvel accord international sur le climat à la conférence des Nations Unies à Copenhague, COP 15.

Un grand besoin d’une mise en œuvre rapide

Le message lancé par les éminents participants au débat à l’occasion de l’ouverture de la conférence mardi matin était limpide. Mary Robinson a souligné le fait que la situation actuelle était alarmante, particulièrement dans les pays les moins développés et qu’il y avait grand besoin de trouver rapidement des financements. Elle a donné plusieurs exemples d'endroits où le changement climatique a eu des conséquences funestes, principalement dans de nombreux pays africains.
« Ce qui ce passe aujourd’hui est sans précédent. Il n’y a plus de saisons », a-t-elle poursuivi.

Et les expectatives vis-à-vis de Copenhague sont grandes. Gro Harlem Brundtland, qui a par ailleurs présidé la commission des Nations Unies pour l’environnement et le développement, a souligné à quel point la Conférence de Copenhague était importante, même si les leaders mondiaux ne parvenaient pas à la signature d’un accord juridiquement contraignant.
« Si nous rassemblons nos forces, nous pouvons parvenir à la signature d’un accord juridiquement contraignant l’année prochaine, mais le renversement de la situation doit se faire à Copenhague », a-t-elle déclaré.

Feu vert, un mélange de discussions et d’activités sur le thème du climat

La conférence se déroule sur deux jours et, parallèlement, le thème du climat est présent dans les rues de Malmö. Mardi et mercredi, l’événement « Feu vert » est organisé en partenariat avec la Présidence suédoise de l'UE, la ville de Malmö et la région de Scanie. « Feu vert » est un événement pluridisciplinaire, qui mélange discussions et activités sur le thème du climat. Mercredi soir, Cecilia Malmström participera à l’événement.

se2009.eu

No comments: