2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, December 24, 2009

***Une année faste pour Viadeo***


***En 2009, Viadeo a fêté son 5ème anniversaire. En 2009, Viadeo a aussi réalisé deux acquisitions en Inde et au Canada, multiplié par 4 son nombre de membres, signé deux partenariats majeurs, l'un avec l'Apec, l'autre avec 6 sites de recrutement en ligne, engagé une refonte radicale de son site, lancé de nouvelles offres professionnelles, inauguré un nouveau logo… Retour sur les événements qui ont fait de 2009 une année particulièrement faste pour le réseau social professionnel.
Des acquisitions au service de l'expansion à l'international.

Se développer en Europe et dans les pays émergents, telle est la stratégie à l'international de Viadeo. Et afin de privilégier un positionnement multirégional, le réseau social professionnel privilégie soit l'ouverture de plateformes propriétaires, soit le rapprochement avec des acteurs locaux leaders dans les pays à fortes spécificités. C'est ainsi qu'en 2007, Viadeo acquérait le premier réseau social professionnel chinois Tianji.com et qu'en 2008, la société rachetait l'espagnol ITCNet et ouvrait un bureau au Mexique.

En 2009, Viadeo a poursuivit cette dynamique d'expansion avec l'acquisition en janvier d'ApnaCircle, le premier réseau social professionnel en Inde et, en octobre dernier, du canadien Unyk, l'un des leaders mondiaux des médias sociaux, particulièrement bien implanté au Mexique, au Brésil et en Inde. Aujourd'hui, Viadeo est ainsi présent dans 8 pays et est disponible en 6 langues, partout dans le monde.

Pour renforcer cette stratégie, Viadeo a également annoncé en septembre l'arrivée au sein de son Conseil d'Administration de 4 pointures internationales de l'Internet et de la Finance : Sabeer Bhatia, co-fondateur de Hotmail et d'ApnaCircle, William (Bill) Melton, co-fondateur de VeriFone et l'un des premiers investisseurs dans AOL, Derek Ling, fondateur et PDG de Tianji.com, et Yogesh Bansal, co-fondateur et PDG d'ApnaCircle.

Un nombre de membres en croissance exponentielle
En janvier dernier, Viadeo comptait 6 millions de membres. L'intérêt croissant des cadres pour le réseau social professionnel et les deux acquisitions réalisées cette année ont porté à 25 millions aujourd'hui le nombre de membres Viadeo dans le monde (Europe : 5,7 millions, dont 2,5 millions en France ; Amérique du Nord : 4 millions ; Amérique du Sud : 8,5 millions ; Chine : 3,5 millions ; Inde : 1,5 million ; Autres pays : 1,8 million).

En résulte une augmentation significative de l'audience : 150 millions de pages vues par mois dans le monde (données : septembre 2009) et pas moins de 3,1 millions de visiteurs uniques par mois en France, en hausse de 90% par rapport à 2008. Viadeo est, par ailleurs aujourd'hui, le site Internet leader en France sur l'indice d'affinité auprès des 25-49 ans CSP+ Hauts revenus (>54K€).

Fonctionnalités et ergonomie : un site en constante évolution
Viadeo a entamé début 2009 une refonte complète de son site, prenant en compte les remarques et suggestions de ses membres afin de répondre au plus près à leurs attentes. Ainsi, un nouveau Tableau de Bord, l'outil de pilotage du réseau social professionnel de chaque membre Viadeo, a été lancé en février, plus ergonomique, plus interactif et personnalisable. En juillet, c'était au tour du Profil de faire peau neuve : informations mieux hiérarchisées, plus fonctionnel et plus intuitif, le membre Viadeo dispose depuis d'une véritable carte de visite 2.0. Enfin, début décembre, Viadeo a amélioré ses outils d'édition, afin de permettre aux membres de mieux mettre en avant leurs contributions sur le réseau et de faire de leur Profil le reflet de leurs expertises, de leur curiosité et, au final, de leur crédibilité.

Viadeo a également choisi l'année de son 5ème anniversaire pour présenter en juillet dernier une nouvelle identité visuelle, végétale et plus féminine, et une baseline revisitée : "Votre réseau est plus puissant que vous ne l'imaginez".

De nouvelles offres au service des professionnels
Viadeo, c'est d'un côté l'outil idéal pour accroître ses opportunités de carrière et développer son réseau de contacts. De l'autre, le réseau social professionnel se conçoit aussi pour les entreprises qui souhaitent recruter, accroître leur notoriété et développer leur business. Les événements de 2009 et les évolutions de Viadeo ont également servi les intérêts de ces entreprises.

* Recrutement
En septembre, Viadeo a signé un accord de partenariat avec 6 sites de recrutement en ligne à forte spécialisation sectorielle et/ou fonctionnelle (Emploi-pro regroupant LSA.fr et Usinenouvelle.com, eFinancialCareers.fr, Lesjeudis.com, Recrulex.com et Super-Secrétaire.com), et propose désormais aux entreprises qui recrutent une offre commerciale de couplage pour la diffusion innovante et ultra-ciblée de leurs offres d'emploi.
Par ailleurs, l'accord de partenariat signé en novembre avec l'Apec donnera naissance, dès janvier prochain, à de nouveaux services à destination des cadres et des entreprises, combinant l'expertise du leader sur le marché de l'emploi cadre et la puissance du 1er réseau social professionnel en France.

* Publicité
La régie publicitaire de Viadeo affiche en 2009 un chiffre d'affaires de +40% par rapport à l'année dernière. A l'origine de cette réussite, ses deux offres phares : l'alerte mail personnalisée et la bannière publicitaire ciblée. Couplées à la qualité de la base de membres Viadeo, elles permettent aux entreprises de cibler très précisément leurs annonces, selon de multiples critères tant de CSP (sexe, âge, localisation, etc.) que professionnels (fonction, secteur d'activité, taille de l'entreprise, etc.).

* Business
Parmi les offres "Business" lancées cette année par Viadeo : l'espace "MBA, MS & Masters" en janvier, où les écoles peuvent présenter leurs formations et disposer d'outils marketing pour les faire connaître auprès des cadres ; l'espace "entreprise" en février, où les PME peuvent accroître leur notoriété sur internet, développer leurs réseaux, échanger de l'information et des bonnes pratiques ou mener à bien leurs recrutements ; l'offre "Freelance" en juin, pour aider les indépendants et les entrepreneurs dans la prospection de nouveaux clients ; "Viadeo Sondages" en novembre, pour répondre aux besoins des instituts de sondage et des sociétés d'études marketing à la recherche de répondants BtoB et BtoC CSP++.

Viadeo, une entreprise qui recrute
Avec ses 3 principales sources de revenus – les abonnements Premium, la publicité et l'emploi – Viadeo peut aujourd'hui se targuer d'être une entreprise rentable. Et pour renforcer encore sa croissance et soutenir ses équipes informatiques, commerciales et marketing, le réseau social professionnel prévoit de recruter une centaine de personnes en 2010, partout dans le monde.

A propos de Viadeo :
Réseau social professionnel en ligne, accessible en 6 langues, Viadeo s'adresse aux professionnels du monde entier.
Avec 25 millions de membres (données : octobre 2009), Viadeo est la réponse idéale pour qui souhaite :
* augmenter ses opportunités "business" (recherche de nouveaux clients, partenaires ou fournisseurs…),
* augmenter ses opportunités de "carrière" (être "chassé", accroître sa "net réputation"),
* gérer et développer son réseau de contacts professionnels.
Viadeo, c'est plus de 30 000 nouveaux inscrits par jour, 100 000 mises en relations & plus de 2 million de profils consultés quotidiennement. Entrepreneurs, chefs d'entreprises, cadres de tous secteurs s'y retrouvent.
Basé à Paris (siège social), Viadeo dispose également de bureaux et d'équipes locales en Angleterre (Londres), en Espagne (Madrid et Barcelone), en Italie (Milan), en Chine (Pékin), en Inde (New Delhi), Mexique (Mexico City) et au Canada (Montréal). La société emploie 200 salariés.
Site Web: www.viadeo.com
--

Stéphane Cloutour
Communiqué envoyé le 21.12.2009
Siite Categorynet.com

***FELICITATIONS...!***

*BREF APERCU : RENCONTRE 3 JUIN 2009 à SAINT-CLOUD
http://rencontrecbiparisgrandparis.blogspot.com/2009/06/bref-apercu-rencontre-3-juin-saint.html

*VIADEO
http://www.viadeo.com/invitation/morgane.bravo

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: