2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, January 08, 2010

*La SNCF va proposer des connexions Internet sur le TGV Est*

***Internet va s'inviter dans les rames des TGV. Sur le modèle du Thalys, précurseur dans ce domaine, le TGV Est sera le premier à être équipé en Wi-Fi (Internet sans fil) avant l'été, grâce à une liaison par satellite, a annoncé la SNCF, jeudi 7 janvier. Une offre en partie payante mais dont les modalités de commercialisation sont encore en discussion. Pour ce service, la SNCF a investi entre 60 millions et 70 millions d'euros.

En fonction du succès sur la ligne Est, le dispositif sera étendu à l'ensemble du réseau TGV. Parallèlement, la SNCF va lancer une Webradio baptisée "SNCF La Radio", qui donnera toutes les quinze minutes des informations sur le trafic en région, avec vingt et un décrochages.

La radio sera accessible par ordinateur ou téléphone portable et les voyageurs pourront l'écouter en gare. La compagnie entend ainsi répondre aux reproches qui lui avaient été adressés à propos de sa communication, notamment lors des grèves de janvier 2009.

Enfin, à l'instar de ce qui se fait déjà dans le transport aérien, le billet de train va progressivement disparaître. Testé depuis mars 2009, le "e-billet" va se généraliser. Avec ce type de titre de transport, il n'est plus nécessaire de faire la queue pour retirer son billet ou de le composter : il est désormais possible de l'imprimer chez soi. A terme, la SNCF envisage de mettre en place un système qui permettrait à un téléphone portable de servir de terminal d'enregistrement.

Céline Hussonnois
Le Monde
09.01.10

No comments: