2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

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*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

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Monday, March 08, 2010

* Journée internationale de la femme...Québec*

***Le nombre d'internautes québécoises a explosé depuis 2000.

Les Québécoises sont de plus en plus nombreuses à utiliser Internet, révèle une nouvelle étude réalisée par le Centre francophone d'informatisation des organisations (CEFRIO) et dont les résultats ont été rendus publics lundi, à l'occasion de la Journée internationale de la femme.

Le CEFRIO indique ainsi que depuis 2000, le nombre de Québécoises en ligne a explosé de 106%, passant de 34% à 70%. En comparaison, 76% des hommes québécois sont branchés.

La très vaste majorité des internautes québécoises sont âgées de 18 à 44 ans, en plus d'habiter les régions de Montréal et de Québec. Ces internautes sont largement mères de famille, professionnelles et étudiantes, et leur revenu familial est en moyenne de 80 000$ par année.

De plus, 60% d'entre elles communiquent par courriel, mais seulement le tiers clavardent aussi. L'écoute de vidéos et le visionnement de photos sont les divertissements préférés, respectivement, de 27% et 24% d'entre elles.

Seulement 9% des internautes québécoises s'informent en ligne, préférant largement la télévision, mais 41% d'entre elles estiment que le Web est très utile pour planifier leurs vacances. Un peu plus du quart trouvent aussi intéressantes les offres promotionnelles reçues en ligne.

Côté consommation, seulement 16% des Québécoises ont effectué un achat en ligne en 2009, 34% ont utilisé le Web pour se renseigner avant d'acheter et 42% ont procédé à au moins une opération bancaire courante.

Les Québécoises semblent par ailleurs apprécier les réseaux sociaux, entre le quart et le tiers d'entre elles fréquentant ou participant à de tels sites. Seule une infime minorité, soit 5%, s'intéresse toutefois aux sites de microblogage comme Twitter.

Enfin, l'Internet mobile semble laisser les Québécoises indifférentes pour l'instant. Si 57% d'entre elles sont propriétaires d'un téléphone cellulaire, seulement 8 pour cent s'en servent pour naviguer sur le Web. Mais celles qui le font sont fidèles, 32% y allant tous les jours.

Canoë
08/03/20

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