2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, March 02, 2010

Trouver un emploi au Québec : par le réseau de Pôle Emploi, c’est possible !

***Les employeurs du Québec peuvent désormais proposer, par l'intermédiaire de Pôle Emploi et son réseau spécialisé, Pôle Emploi International (PEI France), des offres d'emploi aux candidats de nationalité française, aux ressortissants de l'espace économique européen et aux détenteurs d'un permis de séjour en France. C’est ce que prévoit l’entente signée au Québec le 29 janvier par la ministre québécoise de l'Immigration et des Communautés culturelles, Yolande James, et le Secrétaire d'État à l'emploi de la République française, Laurent Wauquiez.

Ce service s'adresse exclusivement aux employeurs québécois qui sont aux prises avec de réelles difficultés de recrutement. Ainsi, avant d’afficher une offre d'emploi en France, l'entreprise devra d'abord faire valoir les démarches qu'elle a effectuées pour trouver un candidat sur place au Québec. Il est également important de préciser que les candidats retenus seront soumis aux règles habituelles d'immigration.

Ce nouveau partenariat s'inscrit dans la foulée d'un nouvel espace économique pour le Québec, souhaité par le premier ministre Jean Charest. Au cours des prochaines années, des milliers d'emplois seront à pourvoir au Québec. «Grâce à cette nouvelle collaboration, les employeurs québécois qui éprouvent des difficultés de recrutement pour des postes spécialisés pourront bénéficier d'un outil qui leur permettra d'avoir rapidement accès à un nouveau bassin de main-d'oeuvre qualifiée», a déclaré la ministre Yolande James.

«Le Québec exerce une forte attraction auprès des candidats français qui souhaitent s'expatrier. Il représente, en France, l'essentiel des offres d'emploi internationales. Il est donc important de consolider des liens et des échanges en fournissant un cadre solide pour l'expatriation des Français souhaitant travailler au Québec», a souligné le secrétaire d'État Laurent Wauquiez.

Cette mesure de jumelage entre offres d'emplois au Québec et candidats français s'ajoute à l’Entente France-Québec sur la reconnaissance des qualifications professionnelles visant à faciliter la mobilité de la main-d’œuvre des deux côtés de l'Atlantique.

Gouvernement du Québec
2 février 2010

No comments: