2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, April 11, 2010

*Accident d'avion du 10 avril 2010 à Smolensk : Lundi, l’UE va observer un deuil...*Pologne


***Accident d'avion du 10 avril 2010 à Smolensk :

La perte pour la Pologne ne s'arrête pas à celle de son président.

Le 10 avril 2010 à 10 h 50 heure locale, 6 h 50 UTC, le Tupolev 154 transportant le président polonais Lech Kaczyński et de nombreuses personnalités polonaises s'écrase lors de son atterrissage à Smolensk, faisant 96 morts. La délégation polonaise venait se recueillir à Katyń, pour commémorer le massacre de Katyń dont c'était le 70e anniversaire.

L'accident a des conséquences politiques importantes en Pologne puisque c'est Bronislaw Komorowski, investi comme adversaire de Lech Kaczyński lors de l'élection présidentielle prévue à l'automne 2010, qui doit assurer l'intérim, selon la constitution polonaise.

La Pologne, toutes tendances politiques confondues, est unie au lendemain de l'accident d'avion dans lequel son président Lech Kaczynski, une grande partie de l'état major de l'armée et de nombreux responsables politiques ont trouvé la mort en Russie. Le pays se trouve en deuil national après une nuit d'hommages spontanés et de prières à l'intention des victimes de la catastrophe survenue près de Smolensk.

*Lundi, l’Union Européenne va observer un deuil suite à l’annonce faite par la Présidence européenne espagnole.

Les drapeaux des institutions européennes à Bruxelles seront en berne et toutes les réunions de l’UE qui auront lieu lundi seront précédées de deux minutes de silence, a indiqué une source gouvernementale du Royaume d’Espagne qui préside actuellement l’UE.

Ces mesures ont été décidées au cours d’entretiens entre le ministre espagnol des Affaires étrangères Miguel Angel Moratinos et le président de l’UE Herman van Rompuy.

M. Moratinos, représentant de la présidence de l’UE, a précisé qu’il s’agit là d’envoyer un "signal de solidarité et de soutien à un moment important pour tous les Polonais et tous les Européens".

**Accident d'avion du 10 avril 2010 à Smolensk *Liste des passagers et membres d'équipage...:
http://bit.ly/bgzWFA








***La Présidence espagnole de l'UE « déplore profondément » le décès du président polonais, Lech Kaczynski

La présidence tournante du Conseil de l'Union européenne déplore profondément le décès dans un accident d'avion du président polonais Kaczynski, ainsi que des autorités et des personnes qui l'accompagnaient.

À travers un communiqué du ministère des Affaires étrangères, la Présidence espagnole a adressé ses condoléances au gouvernement et à la nation polonaise, ainsi qu'aux proches de toutes les victimes.

Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, a également fait parvenir au Premier ministre polonais, Donald Tusk, un télégramme dans lequel il a exprimé sa « solidarité dans ces moments de perte irréparable ».

« Je souhaite, au nom de tous les Espagnols, et en mon nom, adresser aux proches des victimes mes plus sincères condoléances » pour le tragique accident, rapporte le télégramme.

À 60 ans, M. Kacynski était le président polonais depuis 2005, il a trouvé la mort au côté de la centaine de passagers de l'appareil Tupolev TU-154 qui s'est écrasé au moment de l'atterrissage dans ledit aéroport russe.

Le président, qui voyageait en compagnie de son épouse, María, et d'une délégation de haut rang, se rendait aux cérémonies organisées à la mémoire des soldats polonais assassinés sous l'ordre de Staline dans les forêts de Katyn, en 1940.

Avec la mort du président Lech Kaczynski, c'est un des personnages les plus marquants de l'histoire contemporaine de la Pologne qui disparaît. Il avait débuté sa carrière politique très jeune au sein du mouvement politique Solidaridad, et avait fait de la lutte contre la corruption et la mémoire de la lutte héroïque polonaise au cours de la Seconde Guerre mondiale le centre de son activité politique en tant que ministre de la Justice, maire de Varsovie et enfin, président de la République de Pologne depuis 2005.
10-04-2010

***Toutes nos condoléances à nos amis Polonais... à la famille du Président de la République de Pologne, aux familles des victimes, à la Pologne et aux Polonais!***

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: