2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, April 23, 2010

*Premier Conseil informel des Ministre en Visioconférence*


***L'UE fait un premier pas dans le sens d'un marché numérique unique avec la « Déclaration de Grenade »

Les plus hauts dirigeants du secteur des Télécommunications de l'Union européenne ont aujourd'hui unanimement approuvé la Déclaration de Grenade, qui jette les bases de l'avenir numérique européen avec pour points de départ des objectifs tels que la couverture complète du territoire communautaire par les réseaux à large bande pour 2013, l'élimination des obstacles réglementaires pour les transactions transfrontalières et une législation commune contre la piraterie.

Le ministre espagnol, Miguel Sebastián, a souligné lors de la conférence de presse qui a suivi le Conseil que « les nouvelles technologies ont d'importantes répercussions sur l'économie et la productivité », ce pour quoi « il n'y a pas de temps à perdre » pour mettre en route la stratégie malgré le moment délicat que traversent les finances européennes. Il a ainsi insisté sur le besoin d'encourager l'investissement privé dans le développement des technologies de l'information.

Actuellement par exemple, la plupart des transactions commerciales sur Internet en Europe se font au sein des frontières d'un même pays ; il est pour autant nécessaire de mettre fin aux barrières de type technologique et juridique, ainsi que de renforcer les mesures de sécurité pour les internautes.

Concernant la piraterie, le secrétaire d'État aux Télécommunications et à la Société de l'information, Francisco Ros, a déclaré que le besoin était chaque jour plus pressant d'adopter des directives communes dans le cadre de l'Union qui envisagent la hausse des contenus légaux sur Internet.

M. Sebastián a expliqué que « Grenade est un premier pas qui a servi à identifier les barrières et qui doit être complété par les actions successives de la Commission européenne et des États ».

La réunion des ministres a dû s'adapter aux restrictions du trafic aérien qui touche l'Europe depuis l'éruption d'un volcan en Islande.

Seuls quatre chefs de délégation ont ainsi pu être présents à Grenade (les ministres portugais, bulgare et grec, ainsi que M. Sebastián) mais leurs quinze autres homologues ont pu participer aux travaux qui se déroulaient à l'Alhambra grâce à une visioconférence.

La vice-présidente de la Commission européenne et commissaire en charge de l'Agenda numérique, Neelie Kroes, a également participé à la conférence virtuelle et a fait part de son soutien envers les principes repris dans la Déclaration de Grenade qui seront par la suite incorporés à la Stratégie 2020, dont l'adoption est prévue au mois de juin prochain.

UE
19-04-2010

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: