2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, May 06, 2010

*M. Zapatero plaide pour une plus grande discipline fiscale dans la zone euro...*


***M. Zapatero plaide pour une plus grande discipline fiscale dans la zone euro et une plus grande coordination économique.

Le président du gouvernement espagnol, José Luis Rodríguez Zapatero, défend dans un article publié par le journal allemand « Handelsblatt », un renforcement de la discipline fiscale dans la zone euro et une plus grande coordination des politiques économiques afin d'avancer vers un nouveau modèle de croissance.

« La stabilité de la zone euro est fondamentale pour tous les pays qui en font partie, et non uniquement pour la Grèce. C'est pour cette raison qu'il est crucial que nous renforcions la discipline fiscale entre les États membres et que nous garantissions le strict respect du pacte de stabilité et de croissance. Mais nous ne devons pas en rester là. », a indiqué M. Zapatero dont le pays est à la tête de la présidence tournante de l'Union européenne.

« Précisément, pour permettre une plus grande discipline fiscale, a-t-il ajouté, une plus grande coordination de nos politiques économiques est nécessaire, tout comme d'aborder de manière coordonnée des réformes structurelles qui nous permettront d'avancer vers un nouveau modèle de croissance économique».

L'Espagne, a affirmé le président du gouvernement, est capable de contribuer à la stabilité de la zone euro, qui est une condition requise fondamentale pour tous les pays de l'eurogroupe. Et d'ajouter que « malgré notre faible niveau d'endettement relatif, plus de 20 points en dessous de la moyenne de la zone euro, le gouvernement espagnol est pleinement engagé envers la consolidation fiscale, en vue d'atteindre l'équilibre budgétaire primaire en 2013 ».

La publication de l'article, traitant dans sa majeure partie de l'économie espagnole, a coïncidé avec l'annonce d'un sommet de l'Eurogroupe qui devrait se tenir début mai, afin de décider de l´aide à la Grèce pour qu'elle surmonte sa crise de paiements.

UE

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: