2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, June 08, 2010

*Débat sur l'avenir des retraites avec Eric Woerth, Ministre du Travail...à Neuilly*



Débat sur l'avenir des retraites avec Eric Woerth, Ministre du Travail

Si le vieillissement de la population est une chance pour chacun, c'est aussi un véritable défi pour la pérennité financière de nos régimes.

La situation des retraites en France nous concerne tous et préoccupe un grand nombre de nos concitoyens. Quelles doivent être les nouvelles durées de cotisation, les niveaux des pensions ?

Aujoud'hui, nous avons 1,8 cotisant pour un retraité. Dans une dizaine d’années nous serons à 1,5 et en 2050, à 1,2 cotisant pour un retraité. Dès 2010, une retraite sur dix ne sera plus financée.

Bien que deux réformes importantes aient été réalisées, celle de François Fillon en 2003 et celle des régimes spéciaux en 2008, le statu quo nous est interdit.

"Les retraites : une réforme impossible ?"

Entouré de Patrick Devedjian, Ministre de la Relance et président du Conseil général des Hauts-de-Seine, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, Député-Maire de Puteaux, Isabelle Debré, Sénateur des Hauts-de-Seine, Philippe Pemezec, Secrétaire départemental de l'UMP 92, Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly, Marie-Cécile Ménard, Conseiller général déléguée aux personnes âgées et handicapées, et Jean Sarkozy, Conseiller général de Neuilly-Sud, Eric Woerth a répondu aux nombreuses questions des participants, notamment sur le calendrier de la réforme, les régimes spéciaux, les différences de traitement entre les régimes public et privé, la prise en compte de la pénibilité, les inquiétudes des jeunes...

Une heure trente d'échanges qui auront permis de se faire une idée plus précise à la fois de la méthode initiée par Eric Woerth et du fond de la réforme des retraites. Le message est passé : le gouvernement a la mission de sauver bien plus qu'un régime ; il y a, avant tout, un principe fondamental du "vivre ensemble" qui est en jeu, celui de la solidarité intergénérationnelle.

***Le guide du débat des retraites :

http://issuu.com/lemouvementpopulaire/docs/guide_des_debats_sur_les_retraites?mode=embed&layout=http%3A%2F%2Fskin.issuu.com%2Fv%2Fcolor%2Flayout.xml&backgroundColor=2A5083&showFlipBtn=true

*Débat sur l'avenir des retraites...* http://bit.ly/9HPBAx

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: