2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, June 07, 2010

*Intégrer les réseaux sociaux : dans une «  stratégie d’entreprise » ...*


***Facebook, Twitter et les autres... Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d’entreprise :

Facebook, Twitter et les autres... Intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise - Editeur(s) : Pearson Education - Auteur(s) : C. Balagué, D. Fayon - Collection : Village mondial - Parution : 12/03/2010 - Edition : 1ère édition

Présentation par l'éditeur

Il a fallu 38 ans à la radio pour toucher 50 millions d'utilisateurs, 13 ans à la télévision, 4 ans à Internet... tandis que Facebook a conquis 100 millions de membres en moins de 9 mois ! D'abord destinés aux individus désireux de prolonger ou de nouer des relations, les réseaux sociaux ne peuvent plus aujourd'hui être ignorés des entreprises, en tant que puissants vecteurs de collaboration et de création de valeur.

Christine Balagué et David Fayon, tout en proposant une approche théorique et critique de ce phénomène, expliquent - exemples concrets à l'appui - comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, en fonction de l'objectif visé : communiquer autour d'une marque, générer du buzz, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc. Ils donnent également des conseils pour optimiser leur utilisation : comment tirer parti de Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadeo ? Quels outils intégrer ? Si l'on souhaite doter son entreprise de son propre réseau : quelles fonctions choisir, quelle architecture prévoir ?

Au fil du texte, la parole est donnée à de grands acteurs du web, dont Loïc Le Meur (fondateur de Seesmic), Dan Serfaty (fondateur de Viadeo), Michel Gotlib (directeur marketing de Coca-Cola) ou Éric Dupin (blog Presse-citron).

Enfin, les auteurs ouvrent de larges perspectives sur les grands enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain.

Au sommaire

* Qu'est-ce qu'un réseau social ?
* A quoi sert un réseau social ?
* Quelle est l'utilité des réseaux sociaux pour les entreprises ?
* Comment utiliser les réseaux sociaux et quels outils adopter ?
* Les agrégateurs de réseaux sociaux
* Comment mesurer l'efficacité d'un réseau social ?
* Les modèles économiques des réseaux sociaux
* Quels enjeux pour demain ?


CFO-news
7 juin 2010


******En effet,

Il faut : Intégrer les réseaux sociaux dans une « Stratégie d’Entreprise ».

A SUIVRE...!


Bien à vous,

Morgane BRAVO
http://www.bravo-associatesw.com

No comments: