2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, June 01, 2010

*Yahoo! partenaire de la conférence Obama 2.0*


***Yahoo! annonce être partenaire de la visite à Paris cette semaine de l’équipe de campagne digitale du président Obama. Le point d’orgue de cette visite est la conférence « Mobiliser l'opinion avec les nouveaux médias » le jeudi 3 juin au Park Hyatt Vendôme. Cet évènement sera animé par Joe Rospars, new media director et Sam Graham-Felsen, chief campaign blogger de l’équipe Obama for America. Au cœur de la vie numérique des internautes, Yahoo! accorde une place importante à la vie politique que ce soit sur Yahoo! Actualités, mais aussi au travers de ses deux services communautaires : Flickr et Yahoo! Questions/Réponses, véritables porte-voix des politiques et reflet des préoccupations des citoyens.

*Une conférence en présence de Yahoo! et des principaux décideurs des cercles politique, économique et médiatique

A l’initiative de Xavier Schallebaum, fondateur de XS CONSEIL, les stratèges de la campagne internet de Barack Obama se rendront en France le 3 juin pour une conférence et des rendez-vous de haut niveau auprès des principaux experts en communication de grandes entreprises, des institutions et des médias afin de partager sur les meilleurs pratiques pour mobiliser l’opinion grâce aux nouveaux medias. Yahoo!, Le Figaro, Stratégies et le New York Times ont été invités à être partenaires de cet évènement.

Pour Xavier Schallebaum, président XS CONSEIL : « En associant Yahoo! à l’équipe Obama 2.0, nous associons deux pionniers de l’internet, deux acteurs majeurs au service de la construction d’un monde positif, d’un accès facilité au dialogue et à la connaissance ».

« Yahoo! soutient pleinement cette initiative qui s’inscrit dans notre démarche d’être au cœur de la vie numérique des internautes, de leur apporter la meilleure information sur des thèmes qui les intéressent. La vie politique en fait pleinement partie » souligne Brigitte Cantaloube, directrice générale de Yahoo! France. « Pour exemple, Flickr, notre service de partage de photos, a ainsi été le témoin des instants qui ont rythmé la campagne des élections américaines avec pas moins de 761 000 photos tagguées Obama. Sur Yahoo! Questions/réponses, la thématique « Politique et gouvernement » est la 4e la plus populaire parmi les 122,9 millions d’utilisateurs du service à travers le monde. »


Yahoo! mobilise ses réseaux sociaux pour l’occasion

A l’occasion de leur visite à Paris, Joe Raspars et Sam Graham-felsen vont poser 3 questions à la communauté de Yahoo! Questions/Réponses afin de connaitre l’avis des internautes français sur l’influence du media internet en politique :
– Quel rôle Internet peut-il jouer dans la définition des lois votées par les élus ?
– Comment Internet a changé, selon vous, le traitement de l’information politique par les médias ?
– Pensez-vous que le vote par internet pourrait diminuer l’abstention lors d’élections nationales ou régionales ?

Ces questions sont accessibles sur y.ahoo.it/byLOK

Toutes les photos de la visite à Paris de Joe Raspars et Sam Graham-felsen seront par ailleurs sur Flickr, à l’adresse suivante : www.flickr.com/Yahoo_presse

Pour ne louper aucune info : suivez le tag #Obama2Paris


Yahoo! au cœur de la vie numérique des internautes et de la politique 2.0 avec Flickr et Yahoo! Questions/Réponses !

Avec 76 millions de visiteurs chaque mois dans le monde et plus de 4 milliards de photos stockées, Flickr, le service de partage de photos de Yahoo! s’est imposé comme les « yeux du monde » sur de très nombreux sujets. Grâce aux photographes internautes organisés bien souvent au sein de groupes pour mieux partager leurs clichés, Flickr a ainsi été le témoin de tous les instants qui ont rythmé la campagne des élections américaines. A lui seul, le groupe « Inauguration 2009 » regroupe plus de 14 000 photos de l’investiture du président Obama. Au total, Flickr ne dénombre pas moins de 761 000 photos tagguées Obama.

Avec ses 122,9 millions d’utilisateurs à travers le monde (Comscore – Mars 2010), Yahoo! Questions/Réponses est un véritable miroir des préoccupations des internautes. Le site communautaire, qui permet à chaque internaute de poser ses questions et recevoir des réponses émanant des autres membres, compte la politique parmi les sujets les plus abordés par les internautes. La thématique « Politique et gouvernement » est la 4e la plus populaire sur les 26 catégories proposées. 534 306 questions ont ainsi été résolues dans la rubrique « Politique et gouvernements » dont 111 486 dans la catégorie « Elections ».

----

XS CONSEIL est un cabinet spécialisé en stratégie d'opinion (médias, numérique, affaires publiques) intervenant auprès des décideurs ou des marques confrontés à des problématiques de communication sensible L'expertise d'XS CONSEIL repose plus particulièrement sur la convergence des médias permettant ainsi à ses clients de bénéficier de véritables éco-systèmes d'influence cohérents et innovants prenant en compte les nouveaux modes de consommation des médias. www.xsconseil.com

Paris, le 1er juin 2010

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: