2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, July 09, 2010

*Commission Attali pour la : «  Libération de la croissance française »... *


Commission Attali pour la libération de la croissance
Diffusée le 22/11/2007
Lors du Conseil des ministres du 24 août, Christine Lagarde, ministre de l'Economie, des Finances et de l'Emploi a présenté un décret instituant une commission pour la libération de la croissance française. Celle ci est présidée par Jacques Attali qui va auditionner une quarantaine de personnalités. www.liberationdelacroissance.fr

***Le mot du Président :

La Commission pour la libération de la croissance reprend ses travaux en 2010.

En janvier 2008, la Commission pour la libération de la croissance a remis au Président de la République 316 propositions, préparées par un groupe unanime 43 personnalités aux parcours, expériences et opinions divers, de manière non partisane. Ces propositions poursuivaient un objectif unique: renforcer la croissance, afin de permettre à la France de garder sa place dans la compétition mondiale et de préserver son modèle social et de solidarité sans cesse renforcée.

Depuis, le monde traverse une crise financière, économique et sociale grave. Cette crise bouleverse nos économies et nous oblige à repenser nos modèles économiques.

Dans ce contexte, le Président de la République et le Premier ministre ont demandé à la Commission de reprendre ses travaux le 23 février 2010.

Selon les termes de leur lettre de mission, la Commission doit d'abord "dresser un bilan de la mise en oeuvre des propositions" de 2008. Ce bilan, nous le ferons rapidement, car nous n'avons cessé de suivre la "vie" du Rapport. Certaines mesures ont intégralement été appliquées, certaines partiellement , d'autres pas encore.

Ensuite, nous proposerons des réformes nouvelles afin d'accroître le potentiel d'emploi et de croissance durable de notre pays. Cette démarche sera animée par les mêmes préoccupations de compétitivité et de solidarité qu'il y a deux ans, dans un contexte plus difficile encore .

Nous aurons à cœur de travailler en étroite collaboration avec le Parlement nous souhaitons aussi être à l'écoute de toutes les propositions. Aussi, ce site doit être le vôtre. Celui des Françaises, des Français, qui réfléchissent individuellement, en club ou en associations, a l'avenir du pays ! Je vous invite à contribuer librement aux débats. Vos propositions, vous pouvez en être certains, seront étudiées, débattues et animeront notre réflexion.

Très cordialement votre

Jacques Attali


*2010 : La Commission remet son pré-rapport :
http://www.liberationdelacroissance.fr/files/rapports/CLCF%20-%20Pre%20rapport%20juin%202010.pdf

http://www.liberationdelacroissance.fr


***A SUIVRE...!

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: