2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, July 21, 2010

*Concours international : Idées sur le palais de justice de Bruxelles*


***Régie des Bâtiments – Concours international d’idées sur le palais de justice de Bruxelles

Symbole de la puissance de la Justice, élément marquant de l’urbanisme bruxellois et témoin du passé, le majestueux palais de justice de Bruxelles est difficile à sécuriser et à moderniser. Dans ce contexte, le gouvernement fédéral a décidé en mars 2010 d’ouvrir une large réflexion, de susciter les échanges d’idées sur l’avenir de ce bâtiment.

Dans cette optique et à l’occasion de la présidence belge de l’Union européenne, la Régie des Bâtiments et la Justice lancent ce mardi 20 juillet 2010, un concours international d’idées intitulé «Brussels Courthouse : Imagine the future !».

Ce concours a pour but de développer une vision sur l’avenir du palais de justice qui se déclinera en une ou plusieurs idées, reprenant les grandes lignes d’un projet d’architecture et d’urbanisme pour le palais de justice et les alentours de la place Poelaert. Le but n’est pas de remettre un projet d’urbanisme ou d’architecture fini, mais d’imaginer la future fonction, judiciaire ou autre, du palais de justice de Bruxelles et des alentours de la place Poelaert.

Les concepts présentés doivent tenir compte du bâtiment en tant que monument et de la signification de cet endroit dans un contexte contemporain. Le point d’approche doit rester aussi large que possible.

Le concours est destiné aux professionnels de tous pays œuvrant dans les domaines de l’architecture, de l’urbanisme et de la Justice, aux ingénieurs, aux ingénieurs commerciaux, aux artistes… ainsi qu’à toutes les écoles dans ces secteurs d’activités.
Les participants peuvent travailler sur un ou sur les deux scénarios suivants :

soit sur un palais de justice gardant (partiellement) une fonction judiciaire comme, par exemple, la cour d’appel (la section civile), la Cour de Cassation, le parquet près de la Cour de Cassation, la cour d’assises et les barreaux.
soit sur un palais de justice complètement vidé de ses fonctions « justice ».

Les participants peuvent s’inscrire jusqu’au 15 octobre 2010 ; toute information (règlement du concours, formulaire d’inscription…) est disponible sur le site : http://www.brusselscourthousecontest.be ;
La participation est soit individuelle soit collective. Les projets doivent être rendus au plus tard le 16 novembre 2010.

Un jury désignera les lauréats parmi les 2 scénarios. Une somme de 60 000 euros sera répartie entre les 2 scenarios dans le cadre desquels les 3 premiers lauréats seront rémunérés de la manière suivante :
- 15 000 euros pour le premier lauréat;
- 10 000 euros pour le deuxième lauréat;
- 5 000 euros pour le troisième lauréat.

Contact
Johan Vanderborght: +32 (0)2 541 65 05
Porte-parole
johan.vanderborght@regiedergebouwen.be

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: