*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

lundi, juillet 05, 2010

La Pologne élit un président pro-européen...Bronisław Komorowski*

***Presse européenne du 05/07/2010

Bronisław Komorowski a remporté les élections présidentielles en Pologne. D'après les décomptes réalisés dans 95 pour cent des circonscriptions électorales, il a obtenu 52,6 pour cent des voix contre 47,4 pour cent pour son adversaire Jarosław Kaczyński. L'élection de Komorowski est l'expression d'une maturité politique pour la presse, qui salue le style politique du nouveau chef d'Etat.

Süddeutsche Zeitung - Allemagne
Plus de diplomatie, moins de confrontation
En élisant Bronisław Komorowski, les Polonais ont opté pour un président diplomate, écrit le quotidien de centre-gauche Süddeutsche Zeitung : "Une grande partie des électeurs s'est décidée pour le pâle Komorowski, à l'air toujours guindé, non parce qu'il les a convaincus en tant que politique mais parce qu'ils voulaient à tout prix éviter Kaczyński. Son nom est associé à une période de lutte politique permanente. … Avec Komorowski, un tel style basé sur la confrontation n'est pas imaginable. Certes, il ne veut pas moins imposer les intérêts de la Pologne en politique étrangère que les Kaczyński. Mais il comprend cela différemment. En tant qu'historien, il est parvenu à la conclusion que la Pologne ne peut renforcer sa souveraineté qu'en s'alliant avec les démocraties occidentales. Comme son collègue de parti Donald Tusk, le Premier ministre, sa devise est la suivante : plus l'UE fonctionne correctement, mieux cela vaut pour la Pologne." (05.07.2010)


La Repubblica - Italie
Les élections, preuves d'une maturité politique
L'issue des élections présidentielles polonaises démontre la maturité politique de la Pologne, estime le quotidien de centre-gauche La Repubblica : "La Pologne reste pro-européenne et moderne. 21 ans après la révolution démocratique qui a entraîné la chute du mur de Berlin et de l'empire soviétique, Varsovie envoie de nouveau au monde un signe d'espoir, … un signe de maturité et d'engagement politique. … Les électeurs ont ignoré le conseil de l'Eglise. Elle avait laissé entendre qu'elle favorisait l'adversaire national-conservateur et doit désormais reconnaître les limites de sa puissance dans la nouvelle Pologne. … Le jeune Premier ministre libéral, Donald Tusk, interlocuteur privilégié de la 'nouvelle Europe', a désormais les mains libres. Il n'a plus à craindre qu'un Kaczyński gêne ses réformes destinées à moderniser le pays." (05.07.2010)

Polityka Online - Pologne
Komorowski devient le président de tous les Polonais
Le vainqueur des élections présidentielles polonaises Bronisław Komorowski a entamé sa nouvelle tâche comme il se doit et a ouvert les bras aux électeurs de son adversaire Jarosław Kaczyński, écrit l'édition en ligne du magazine d'information Polityka : "Ce qui est important sur le plan politique, c'est qu'il a tendu la main à l'autre partie de la Pologne, celle qui a voté pour Kaczyński. C'est une bonne chose qu'il ait constaté la division de la Pologne et ait promis de la surmonter. C'est ainsi que se comporte un vainqueur dans les démocraties arrivées à maturité. Il n'a pas le droit de verser de l'huile sur le feu. La déclaration de Kaczyński après les élections avait en revanche un contenu politique plus marqué. Il veut désormais clairement endosser le rôle de chef de l'opposition, celui du politique de parti. … C'est ce que Kaczyński aime et ce qu'il sait le mieux faire." (05.07.2010)

Eurotopics

Bien à vous,

Morgane BRAVO

Aucun commentaire: