2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, July 25, 2010

*Bruxelles vire au noir, jaune et rouge : à l'occasion de la fête nationale*



















***Les dizaines de milliers de spectateurs venus dans la capitale à l'occasion de la fête nationale peuvent en témoigner : le défilé national fut à nouveau un franc succès. La présidence belge du Conseil de l'Union européenne était clairement mise en avant lors des festivités à Bruxelles. La participation internationale donna au défilé une touche très appréciée. Après le défilé aérien, la parade terrestre fut ouverte par un détachement des drapeaux des 27 États de l'Union.
Dans la colonne motorisée des services civils de secours, quelques véhicules de pays européens n'eurent guère de mal à retenir l'attention du public. Ce fut particulièrement le cas d'une stupéfiante voiture de sport de la Polizia italienne et d'impressionnants véhicules de pompiers.
Le défilé fut clôturé par le Choeur de l'Union Européenne placé sous la direction de Dirk De Moor. Il chanta la brabançonne, accompagné par la Musique Royale des Guides. "Chanter 'Le Roi, la loi, la liberté' devant Sa Majesté le roi est un grand honneur, qui ne se reproduira probablement plus dans ma vie", confessa le dirigeant du choeur. Les festivités nationales se terminèrent par le traditionnel concert nocturne sur la place des Palais, avant que la ville ne se nimbe des lumières scintillantes d'un feu d'artifice grandiose.



Fête nationale Belgique



Présidence belge du Conseil de l'Union européenne



Bien à vous,
Morgane BRAVO







No comments: