🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS!
🇪🇺🇫🇷POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, July 23, 2010

*Rencontre du Secrétaire d’Etat Chastel avec les Ambassadeurs de l’UE*


***Le Secrétaire d’Etat aux Affaires européennes Olivier Chastel a fait le point avec les Ambassadeurs des 26 autres Etats-membres et les pays candidats sur les priorités et sur la progression des travaux de la Présidence belge.
Le mois de juillet a été essentiellement consacré à la présentation du programme devant le Parlement européen à Strasbourg, aux auditions des Ministres belges devant les commissions parlementaires du Parlement européen, à la tenue de plusieurs conseils informels, à la tenue de 3 Conseils formels (Agriculture, Ecofin et Conseil Affaires générales/Relations extérieures ce 26 juillet).
Olivier Chastel a souhaité évoquer le rôle de la Présidence tournante dans le cadre du Traité de Lisbonne. "Nous considérons la Présidence comme un service rendu par un pays à une institution : le Conseil de l’UE, pour une période de 6 mois", a déclaré le Secrétaire d’Etat et d’ajouter : "notre tâche principale consistera à poursuivre les efforts pour progresser dans le travail législatif". La Belgique s’emploiera à explorer et à exploiter toutes les innovations introduites par le Traité de Lisbonne.
"Nous veillerons à la complémentarité des rôles et au développement d’une coopération vertueuse et bénéfique pour l’Union", a déclaré Olivier Chastel concernant les relations entre les différentes institutions européennes : la Commission, le Conseil, le Parlement, le Président du Conseil européen, la Haute Représentante.

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: