2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, July 03, 2010

*Symboles de la Présidence : Un logo en commun...*


***Symboles de la Présidence
Un logo en commun

*Le logo de la Présidence belge est issu d’un concours international ouvert aux réalisations d’étudiants en art et design des trois pays occupant successivement la présidence de l’Union européenne du 1er janvier 2010 au 31 juin 2011 à savoir l’Espagne, la Belgique et la Hongrie. Le logo, sélectionné par un jury de professionnels, est l'oeuvre d'un jeune étudiant belge.
Le dynamisme de ces trois pays est symbolisé par l’aspect délié des lettres inclinées “eu” du logo. Elles apparaissent comme écrites à la main pour inviter tous les citoyens à se réapproprier le projet européen. Si chaque déclinaison du logo reprend les couleurs du drapeau national, l’ajout du mot “trio” en exposant évoque la solidarité entre les trois pays. (photo: Présentation du logo de la Présidence trio avec le lauréat du concours, Antoine Durieux et le secrétaire d'Etat, Olivier Chastel)

Juste Lipse : exposition Fashion & Design - Second Hand Second Life
La Belgique - en collaboration avec la Communauté Française, la Communauté Flamande et la Communauté Germanophone - est fière de présenter l’exposition « Fashion & Design - Second Hand Second Life », dans le cadre de la Présidence Belge du Conseil de l’Union Européenne. Cette exposition se tiendra du 1er Juillet au 31 Décembre 2010 au sein du bâtiment Juste Lipse à Bruxelles.

L’exposition « Fashion & Design - Second Hand Second Life » met en avant la créativité belge tout en restant en complète cohérence avec le thème européen 2010 : Année européenne de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. L’exposition se compose de 11 créations de stylistes belges et de 6 créations de designers belges, présentés précédemment au défilé annuel des Petits Riens. C’est à cette occasion que des objets et vêtements de seconde main issus de la collecte sont sélectionnés par des designers et stylistes belges qui les retravaillent pour produire des œuvres recyclées uniques.

Pendant six mois, les créations d’Ann Eckers, Christian Wijnants, Christophe Coppens, Delvaux, Natan, Christophe Van Liedekerke, Chrystl Fisher, Monsieur Bul, MoutonCollet, Kris Van Assche, Sigi, Lennart Van Uffelen, Kasper Hamacher, Thierry Bataille, Pascal Koch, Pol Quadens et du team Petits Riens seront exposées.

Ce projet n’aurait pas vu le jour sans une collaboration avec Les Petits Riens, organisation sans but lucratif qui récolte, trie et revend des objets de seconde main partout en Belgique, afin de financer de nombreux de projets sociaux destinés à venir en aide aux sans-abri et aux familles dans le besoin.

UE

Bien à vous,

Morgane BRAVO

No comments: