2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, September 20, 2010

*Assemblée générale des Nations Unies : Session spéciale biodiversité*

La tenue aux Nations Unies d’une journée sur le thème de la biodiversité offre une occasion historique de susciter une prise de conscience sur la perte de biodiversité et, pour les dirigeants mondiaux, de fournir une impulsion et un soutien politiques à une réponse globale face aux défis mondiaux dans ce domaine. De nombreux sujets en relation avec la Convention pour la Diversité Biologique (CDB) y seront abordés. De plus, elle offre un excellent forum politique dans la recherche de synergies plus efficaces entre les trois Conventions de Rio. 


Afin de souligner l’importance de cette « Année Internationale de la Biodiversité », l’Assemblée Générale des Nations Unies a décidé la tenue d’une Session Spéciale de Haut Niveau sur le thème de la Biodiversité, ce 22 septembre 2010, la veille de l’ouverture de sa 56ème session générale.
L’occasion est historique de susciter une prise de conscience généralisée sur la crise mondiale de la perte de biodiversité.
C’est aussi l’occasion pour les dirigeants mondiaux de fournir une impulsion et un soutien politiques décisifs à une réponse globale face aux défis de la biodiversité, notamment quant à l’urgence d’une action plus soutenue dans la mise en œuvre de la Convention sur la Diversité Biologique (CDB) de façon à atteindre chacun de ses trois objectifs fondamentaux.
Durant cette session, de nombreux sujets en relation avec la CDB seront abordés: objectifs post-2010, liens biodiversité et changements climatiques, réduction de la pauvreté et développement, biodiversité et réalisation des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD).
En outre, elle offrira un excellent forum politique quant à la recherche de synergies plus efficaces entre les trois Conventions de Rio.
Les résultats des négociations concernant la création ou non de la plateforme politico-scientifique intergouvernementale sur la biodiversité et les services rendus par les écosystèmes (IPBES-3, juin 2010, Corée du Sud) seront également communiqués lors de cette session.
Enfin, cet événement unique se tiendra juste un mois avant la 10ème réunion de la Conférence des Parties (COP-10) de la CDB au Japon. Les résultats des discussions seront transmis au Segment de Haut Niveau de la COP (27-29 octobre 2010) et joueront donc un rôle important.
eu.trio be

22/09/ 2010 

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: