2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, September 26, 2010

*Le Congrès "e-inclusion" veut donner un nouveau rôle aux bibliothécaires*


Plus de 200 participants de 27 pays se sont réunis pour réfléchir sur le rôle des bibliothèques publiques en Europe. Selon eux, les bibliothécaires doivent principalement servir de guides sur Internet et non plus de collectionneurs. Ainsi, ils proposent que les bibliothèques publiques communiquent davantage sur le sujet de la valeur ajoutée qu’elles peuvent représenter.
Le Congrès européen sur la e-inclusion 2010 (ECEI10) « Introduire l'Europe numérique dans les bibliothèques publiques » s’est tenu les 20 et 21 septembre au sein du Parlement flamand à Bruxelles. Les participants sont notamment arrivés aux conclusions suivantes :
  • Les bibliothèques publiques offrent une importante valeur ajoutée et ne doivent donc pas hésiter à le faire savoir au monde extérieur ;
  • Les bibliothécaires vont se voir attribuer un nouveau rôle de guide permettant à l’utilisateur de se familiariser avec Internet et d’apprendre à utiliser Internet pour acquérir de nouvelles compétences. L’utilisateur et les questions que celui-ci se pose occuperont une place centrale ;
  • Les bibliothèques doivent aller au-delà de leurs propres frontières et conclure des partenariats, dans le cadre desquels chaque partenaire apporte ses propres compétences.
La conférence était placée sous le signe de l’Année européenne de Lutte contre la Pauvreté et l'Exclusion sociale et de l’Agenda numérique pour l’Europe. Les Jodi Awards (EN) internationaux pour les sites web les plus facilement accessibles ont été décernés pendant le Congrès. Le premier prix a été attribué à Berlin für Blinde (DE), un site web innovant et particulièrement facile d’accès, qui offre de nouvelles possibilités de visite de la ville de Berlin aux personnes souffrant de troubles de la vue.
Ce congrès résulte d’une initiative conjointe d’Ingrid Lieten, Vice-Ministre-Présidente du Gouvernement flamand et Ministre flamande des Médias et de Joke Schauvliege, Ministre flamande de la Culture.
Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: