2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, September 20, 2010

*Le Congrès européen sur la e-inclusion 2010...*

Le Congrès européen sur la e-inclusion 2010: 'Introduire l'Europe numérique dans les bibliothèques publiques’

Plusieurs groupes de travail se pencheront sur le rôle des bibliothèques publiques dans la société numérique et dans l’ensemble du réseau des institutions de préservation de l’héritage culturel qui proposent des informations en ligne au public (telles que archives nationales, musées, bibliothèques scientifiques, etc.).
La conférence étudiera l’évolution à venir de la bibliothèque numérique européenne Europeana. De même, les participants débattront sur les fondements nécessaires d’une politique européenne pour les bibliothèques publiques et sur la place de la bibliothèque numérique sur un marché compétitif accueillant des acteurs tels que Google, Amazon et Wikipedia.
Cette conférence est organisée dans le cadre de l’Année européenne de la lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Dès lors, elle examinera également les initiatives requises pour mettre les connaissances à la disposition des différents groupes cibles sociaux, afin de mettre sur pied une société européenne inclusive.
La conférence poursuit les objectifs suivants:
  • examiner le rôle potentiel de la bibliothèque publique dans la mise en œuvre des différents objectifs stratégiques européens (tels que l'inclusion numérique, l’esprit d’entreprise, la lutte contre la pauvreté, l’inclusion sociale, l’accès au contenu culturel, la créativité, l’apprentissage tout au long de la vie, la citoyenneté et l’accessibilité des informations sur les services);
  • déterminer le contenu d'une politique européenne sur les bibliothèques publiques;
  • analyser le rôle des bibliothèques publiques européennes à l’ère numérique, y compris les possibilités de développement de l’initiative i2010 pour les bibliothèques numériques telles qu'Europeana.
20/09 : 13h30 - 17h30
21/09 : 09h00 - 16h00

eu.trio.be
20 septembre 2010

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: