2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, September 26, 2010

*New York, une étape avant le sommet de Cancún*

Les 20 et 21 septembre, les représentants des dix-sept plus grandes économies mondiales se réunissent à New York pour préparer le sommet climatique de Cancún (Mexique). La ministre flamande Joke Schauvliege, en tant que présidente du Conseil Environnement, y représentera l'Union européenne.
 "Il faut surtout voir quelle sera la position des dix-sept plus grandes économies, et quels résultats ces pays pensent pouvoir obtenir lors du sommet climatique de Cancún en novembre", explique Joke Schauvliege. À Cancún, un an après le sommet climatique de Copenhague, le monde doit relancer les négociations en matière de climat. "Nous allons aussi essayer de conclure des accords partiels concernant notamment la déforestation, l’ajustement et l’impact des gaz à effet de serre.Il faut aussi trouver un accord pour la suite du protocole de Kyoto."
Le Major Economies Forum on Energy and Climate (MEF) est une initiative du président américain Obama destinée à appuyer les négociations mondiales en matière de climat.Le MEF réunit les dix-sept plus grandes économies des pays industrialisés comme des pays en développement. À la table du MEF se trouveront également la Belgique en tant que présidente de l’Union européenne, le Danemark en tant qu’actuel président du Traité sur le changement climatique ainsi que les Nations unies (ONU).
À New York, en tant que présidente du Conseil européen "Environnement", la ministre Schauvliege rencontrera aussi personnellement les ministres en charge du climat afin de préparer le sommet de Cancún. Elle participera également à une consultation ministérielle concernant Cancún organisée par le Mexique, le pays qui accueillera ce sommet. Le mercredi 22 septembre, elle représentera la Belgique à la séance extraordinaire de l’Assemblée générale de l’ONU consacrée à la biodiversité.
Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: