2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, November 20, 2010

*PRIX 2010 de la Fondation Manpower pour l’Emploi : « L’Esprit de Philadelphie »*

*PRIX 2010 de la Fondation Manpower pour l’Emploi à 
Alain SUPIOT
pour son ouvrage
«  L’Esprit de Philadelphie »* 

Remise du Prix suivie d’un débat : le 22 Novembre 2010 à Paris

L'esprit de Philadelphie : La justice sociale face au marché total

Ce livre invite à renouer avec l’esprit de la Déclaration de Philadelphie de 1944, pour dissiper le mirage du Marché total et tracer les voies nouvelles de la Justice sociale.

La Déclaration de Philadelphie est un texte pionnier. En mai 1944, elle est la première Déclaration internationale des droits à vocation universelle et son esprit a inspiré les textes qui ont suivi. Elle a fait de la justice sociale une des pierres angulaires du nouvel ordre international qui a émergé des ruines de la guerre.
Alain Supiot analyse comment les leçons sociales de l’expérience de la période 1914-1945 ont été oubliées au cours des dernières décennies : à l’objectif de justice sociale a été substitué celui de l’instauration d’un marché sans limites. Mais il montre aussi que la Déclaration de Philadelphie garde aujourd’hui toute son actualité pour tous ceux qui pensent que l’économie et la finance doivent être des moyens au service des êtres humains et non l’inverse.
Alain Supiot est directeur de l’Institut d’études avancées de Nantes. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de droit social.
A SUIVRE...!

Bien à vous,
Morgane BRAVO




No comments: