2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, November 03, 2010

*Entente France-Québec sur la reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles...*

Un Arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) a été signé le 4 octobre dernier à Montréal. Il permettra une plus grande mobilité des urbanistes entre la France et le Québec. Le premier ministre Jean Charest et la consule générale de France à Québec, Hélène Le Gal, ont participé à la signature de l’entente entre les présidents des autorités professionnelles des urbanistes québécois et français. 

«La fonction même de cette profession dans notre société est d'une très grande importance dans nos villes et nos régions. Il s'agit là d'un secteur d'activités crucial et déterminant tant dans ses angles économique, social, politique que culturel et environnemental. C'est parce que le rôle d'un urbaniste est déterminant dans nos sociétés modernes que j'attache une si grande importance à la signature de cet arrangement, qui favorisera les échanges des urbanistes entre le Québec et la France, tout en enrichissant nos sociétés respectives», a déclaré le premier ministre.

La cérémonie de signature s’est tenue en marge d’un congrès international organisé par l’Institut canadien des urbanistes, en collaboration avec l’Ordre des urbanistes du Québec et le Global Planners Network. L’événement se tenait sous le thème « Changement climatique et collectivités, un appel à l’action ». Plus de 600 urbanistes venus du monde entier se sont réunis à Montréal pour l’occasion.

Entente Québec-France

Rappelons que l’Entente entre le Québec et la France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles a été signée le 17 octobre 2008. Son objectif est de faciliter et accélérer l’acquisition d’un permis pour l’exercice d’un métier ou d’une profession réglementé au Québec ou en France par l'adoption d'une procédure commune de reconnaissance des qualifications professionnelles. Il s’agit du 52e ARM unissant le Québec et la France dans le cadre de l’Entente Québec-France de reconnaissance des qualifications professionnelles.

***Pour les travailleurs français :


Gouvernement du Québec




*Entente Québec-France : vers une plus grande mobilité des urbanistes...* 


Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: