2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, January 31, 2011

*L’ALDE soutient le programme de la présidence...*


Lors des négociations faites au Parlement avec les membres du gouvernement le 27 janvier 2011, le groupe parlementaire Alliance des libéraux et des démocrates pour l’Europe (ALDE) a jugé de bonne qualité le programme de la présidence hongroise.

La délégation du groupe parlementaire libéral du PE a été le troisième à se rendre à Budapest aux rencontres des groupes politiques du PE et la présidence hongroise pour s’informer de première main sur les objectifs principaux de la présidence. La visite du groupe parlementaire et de son président, Guy Verhofstadt s’inscrit dans la lignée des visites des groupes socialiste et du Parti populaire du PE faite à Budapest en novembre et décembre dernier.
Selon les habitudes pratiques européennes, le gouvernement de l’Etat membre assurant la présidence accueille les groupes politiques du Parlement européen, compte tenu de son rôle éminent dans la législation, pour préparer la présidence au niveau politique. La présidence hongroise, comme il a été déclaré plusieurs fois, vise à coopérer étroitement avec le PE.
C’est le Premier ministre Viktor Orbán qui a accueilli en premier la délégation du groupe ALDE, dont les membres ont participé après à un déjeuner officiel donné par János Martonyi, ministre des Affaires étrangères et Enikő Győri, ministre déléguée aux Affaires européennes. Finalement, le gouvernement et le groupe politique ont tenu une réunion conjointe présidée par Tibor Navracsics, Vice Premier ministre.
Au cours du déjeuner officiel, le ministre des Affaires étrangères Martonyi a souligné, suivant le raisonnement de l’Europe forte (des politiques communautaires fortes, des institutions coopératives fortes et avec une monnaie unique forte), que c’est le facteur humain qui se trouve au centre du programme de la présidence hongorise. Le président du groupe, Verhofstand a mis l’accent sur le fait que le groupe libéral soutien la méthode communautaire et considère la réussite de la présidence hongroise comme importante.
Le groupe ALDE a jugé de bonne qualité le programme de la présidence hongroise qu’il a assuré de son soutien. Lors du déjeuner, les questions portant sur la stratégie pour les Roms et la stratégie pour la région du Danube ont été traités, ainsi que l’élargissement de l’espace Schengen et l’adhésion de la Croatie.
Dans le cadre des réunions présidées par le Vice Premier ministre Navracsics, le ministre de l’Intérieur, Sándor Pintér a fait un compte rendu des idées présidentielles concernant la lutte contre la criminalité organisée. Que l’Europe trouve les meilleurs moyens pour gérér la crise, telle est la priorité primordiale de la présidence hongroise, a affirmé György Matolcsy, ministre de l’Economie nationale. L’objectif est de trouver un consensus dans cette question durant la présidence.
Il a annoncé l’objectif « 3+1 » qui implique la réalisation du semestre européen, la réforme de la gouvernance économique, le renforcement du système de régulation des services financiers et la création du mécanisme européen de stabilité. Cela nécessite une modification limitée du traité de Lisbonne. M. Matolcsy estime que la consolidation des budgets, la réduction des dettes, la croissance économique et la création d’emploi s’avèrent également nécessaires.

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: