2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, January 16, 2011

*UE : Le Trio de présidences crée un précédent...*


La collaboration des secrétaires d’Etat du Trio Espagne-Belgique-Hongrie, se poursuit de manière excellente en ce début de présidence hongroise a déclaré lors de la conférence de presse conjointe à Budapest le 13 janvier 2011 Mme Enikő Győri, M. Olivier Chastel et M. Diego Lopez Garrido. La coopération de ces trois pays peut être considérée comme étant un précédent dans l’Union européenne.

Le travail du Trio de présidences comprenant l’Espagne, la Belgique et la Hongrie a commencé le 1 janvier 2010, le premier jour de la présidence espagnole. Mais la collaboration destinée à assurer une planification à long terme a commencé beaucoup plus tôt : les secrétaires d’Etat chargés des affaires européennes du Trio de présidences de l’Espagne, de la Belgique et de la Hongrie se revoient régulièrement depuis 2008 et le programme du Trio a été élaboré en 2009.

La coopération crée un précédent dans l’Union européenne : d’une part, il s’agit du premier Trio de présidences à agir lors de toute sa période présidentielle selon le traité de Lisbonne, d’autre part c’est la première fois qu’une collaboration si régulière et profonde est réalisée entre les membres du Trio de présidences.
La rencontre d’Enikő Győri, ministre déléguée aux Affaires européennes avec les secrétaires d’Etat belge et espagnol, Olivier Chastel et Diego López Garrido s’inscrit dans ce cadre. A l’occasion de la concertation, les secrétaires d’Etat ont parlé de l’ordre du jour de la rencontre du 14 janvier des ministres et des secrétaires d’Etat chargés des affaires européennes et discuté de la manière de continuer le travail de collaboration du Trio au cours de la présidence hongroise.
Enikő Győri a fait le compte-rendu à ses collègues de la réunion conjointe du 7 janvier 2011 entre le gouvernement hongrois et la Commission européenne et elle a invité ses partenaires à la présentation du programme de la présidence. M. Viktor Orbán, premier ministre hongrois présentera les conceptions concrètes de la présidence le 19 janvier au Parlement européen.
Quant aux priorités de politique économique de la présidence hongroise, la ministre déléguée Győri a déclaré, lors de la conférence de presse suivant la rencontre, que la présidence hongroise souhaitait terminer le processus commencé par les présidences espagnol et belge. « L’économie de l’union européenne n’est pas en bon état. Nous devons - et nous pouvons - tout faire pour renforcer la dimension économique de l’UE d’ici la fin des présidences menées par l’Espagne, la Belgique et la Hongrie et mettre en place, malgré tout, une union économique », a dit la ministre déléguée hongroise.
Diego Lopez Garrido a également souligné l’importance de l’accomplissement de l’économie européenne commune au cours de la présidence hongroise. « Il est très important que la Hongrie puisse construire une Europe réellement forte et nous la soutiendrons dans la réalisation de cette tâche », a affirmé le secrétaire d’Etat.

M. Lopez Garrido a remercié la présidence hongroise d’avoir pu prendre la parole lors la conférence de presse dans sa langue maternelle, et a souligné l’importance de la protection de la diversité culturelle européenne, considéré comme un objectif prioritaire par la présidence hongroise.

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: