2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, February 02, 2011

*Sommet de l’Union africaine, Addis-Abeba (Ethiopie)...PRESIDENT NICOLAS SARKOZY*

Sommet de l’Union africaine, Addis-Abeba (Ethiopie), 30 janvier 2011 

LES DECLARATIONS CLES DU PRESIDENT NICOLAS SARKOZY

« L'Afrique a un formidable dynamisme démographique. Elle est la jeunesse du monde. Son marché intérieur est en pleine expansion. Tout est réuni pour le décollage du continent africain. »
« Le monde a besoin de l'Afrique car c'est l'Afrique qui apportera les relais de croissance nécessaires à la prospérité du monde. »
« La France se tient avec amitié et respect aux côtés des Tunisiens et des Egyptiens dans cette période absolument cruciale pour le monde. »

« Le destin, l'opportunité a mis la France à la tête du G8 et du G20. Je m'en réjouis car cela permettra à la France de ne pas simplement tenir des discours mais de prendre des décisions. Et la France espère de tout cœur que l'Afrique la soutiendra. »
« Cela fait 30 ans qu'on parle de la réforme du Conseil de Sécurité de l'ONU. Je vous propose qu'on la fasse en cette année 2011. »

« Maintenir nos engagements, c'est déjà un effort immense mais si il n'y a pas de financements innovants, il n'y aura pas de financement pour lutter contre les changements climatiques, pour vous donner les infrastructures dont vous avez besoin pour la croissance de l'Afrique. »
« Si vous les Africains, vous voulez les financements innovants, vous avez la force de les imposer. »
« La France sera prête à mettre en œuvre les financements innovants même si les autres pays ne les souhaitent pas. » 
Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: