2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, July 23, 2011

*Déclaration de la présidence à la suite du sommet de l’Eurogroupe*

Polska prezydencja w Radzie UE

A la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Eurogroupe ont été prises des décisions clés relatives au programme de soutien à la Grèce. Les chefs d’Etat et de gouvernement de l’Eurogroupe ont convenu d’autres mesures visant à stabiliser la situation sur les marchés financiers dans les prochains mois.

A été défini le montant alloué à la Grèce dans le cadre d’un nouveau programme de soutien du Fonds européen de stabilité financière, du Fonds monétaire international et d’une contribution volontaire du secteur privé (37 milliards d’euros). Le montant total de l’aide devrait atteindre 109 milliards d’euros. En outre, afin de renforcer l’efficience du Fonds européen de stabilité financière (FESF) et du mécanisme européen de stabilité (MES),un accord a été conclu pour leur donner plus de souplesse.
La présidence polonaise accueille avec satisfaction les décisions prises jeudi, lors de la réunion des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Eurogroupe.
La présidence polonaise soutient la décision de baisser le taux d’intérêt de l’aide allouée à la Grèce (ainsi qu’à l’Irlande et au Portugal) à environ 3,5 %, ce qui rejoint les propositions antérieures de la présidence. Selon la présidence polonaise, une telle réduction des charges grevant l’économie grecque permettra à ce pays d’arriver progressivement à un niveau de solvabilité conforme aux règles du marché, à condition que le gouvernement d’Athènes poursuive les réformes structurelles annoncées ainsi que la privatisation et la consolidation des finances publiques.
La présidence polonaise note avec satisfaction que l’Eurogroupe a apporté son soutien aux actions entreprises par la présidence afin d’obtenir un accord du Parlement européen en matière de modalités d’adoption de nouvelles règles régissant le volet préventif du Pacte de stabilité et de croissance lors des négociations des « six propositions ». La présidence polonaise s’efforcera de terminer les négociations entre le Conseil et le Parlement européen dans ce domaine.
La Pologne, en tant qu’Etat exerçant la présidence du Conseil de l’UE, espère que les Etats de la zone euro et les institutions européennes sauront profiter de cet accord crucial obtenu jeudi, afin d’assurer une stabilité totale des marchés financiers.
La Polognesoutiendra toutes les mesures visant à renforcer les mécanismes permettant de prévenir les risques économiques dans l’avenir.

Konrad Niklewicz, porte-parole de la présidence

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: