2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, July 11, 2011

*Réunion informelle du comité des services financiers*

Warszawa, Fot. www.poland.gov.pl

Les 7 et 8 juillet 2011, dans le cadre de la présidence polonaise du Conseil de l'Union européenne a eu lieu à Varsovie une réunion informelle du comité des services financiers (CSF).
Les membres du comité ont débattu de l'agenda de travail du CSF au cours de la deuxième moitié 2011 et des tendances actuelles sur les marchés financiers qui ont été présentés par le président du comité Michael Elam. Pendant la réunion les participants ont été également informés du programme de la présidence polonaise relatif aux marchés financiers ainsi que du mémo du CE au sujet des travaux législatifs en cours et à venir dans ce domaine.
Ont participé à cette réunion les représentants des Etats membres de l'UE, de la CE, de la Banque centrale européenne et des autorités européennes de surveillance (AES)), à savoir ABE (Autorité bancaire européenne), AEMF (Autorité européenne des marchés financiers) et CEAPP (Comité européen des assurances et des pensions professionnelles).
Lors de la deuxième journée, les représentants du Fonds monétaire international ont présenté un rapport sur la poursuite du renforcement du système du contrôle financier (en se basant notamment sur les résultats du modèle révisé de la surveillance qui a été déployé dans l'UE le 1er janvier 2011) et sur la possibilité de la mise en place d'un système de la gestion des crises.
Les membres du comité ont souligné la nécessite de continuer les travaux sur les marchés financiers à l'échelle internationale.

Bien à vous,
Morgane BRAVO
 

No comments: