2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, August 05, 2011

*Conclusions du premier mois de la présidence polonaise...*

Polska prezydencja w Radzie UE

Les 11 premières réunions organisées par la présidence polonaise à Sopot appartiennent déjà au passé. Elles ont rassemblé 1 800 délégués et représentants des ministères. Les médias ont été représentés par 821 journalistes accrédités. Les participants ont utilisé un parc de 117 voitures de la présidence.
Au total, 7 réunions informelles des ministres des Etats membres de l’Union européenne ont eu lieu, consacrées aux thèmes suivants : l’emploi et la politique sociale, l’environnement, le développement, la justice et les affaires intérieures, la compétitivité et les affaires européennes.
Comme en informent les services de traiteur, 4 200 sandwiches ont été consommés, dont la moitié au centre de presse.

Les journalistes et les autres invités disposaient de 30 postes de télévision avec écran plasma et de 70 ordinateurs, tous reliés par 23 kilomètres de câbles.

Au début du mois de septembre, à Sopot, se tiendront encore deux réunions informelles au niveau ministériel : celle des ministres des Affaires étrangères (formule Gymnich) et celle des ministres des Transports. Ensuite, c’est Wrocław qui deviendra la ville hôte de la présidence, avec la Halle du Centenaire comme lieu principal des réunions ministérielles.

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: