2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, August 30, 2011

*Le Premier ministre Donald Tusk à Bruxelles...*

Polska prezydencja w Radzie UE
Pendant sa visite d’un jour, le Premier ministre Donald Tusk rencontrera le chef de la CE, José Manuel Barroso, et le président du PE, Jerzy Buzek.

Le chef du gouvernement polonais se rendra à Bruxelles. Pendant sa visite d’une journée, le Premier ministre rencontrera notamment le chef de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et le Président du Parlement européen, Jerzy Buzek. Les entretiens porteront sur les réformes économiques dans la zone euro et au sein de l’Union européenne, sur la coopération dans le cadre du Pacte Euro Plus et sur le Cadre financier  pluriannuel de l’UE. La discussion concernera également l’avancement des travaux sur le « six-pack », c.-à-d.  le paquet de six règlements et directives visant à reformer la gouvernance économique. Le Premier ministre Tusk présentera également le projet d’une conférence politique dédiée au budget de l’UE, proposé par la présidence polonaise.
Pendant sa visite à Bruxelles, Monsieur  Donald Tusk participera à l’inauguration de l’Esplanade Solidarność 1980, organisée par le Parlement européen.  L’avenue qui longe les nouveaux bâtiments du PE à Bruxelles portera le nom du syndicat polonais. En plus du chef du gouvernement polonais participeront à la cérémonie le Premier ministre belge Yves Leterme, le président du Sénat polonais Bogdan Borusewicz et l’ex-président Lech Wałęsa.

Bien à vous,
Morgane BRAVO

No comments: