2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, September 28, 2011

*Ministre Dowgielewicz : l’euro est notre souci commun*

Copyright European Parliament
La présidence polonaise a commencé, à Strasbourg, une série de rencontres informelles avec les europarlementaires.

Pour la première fois dans l’histoire, la présidence a commencé une série de débats informels de haut niveau avec le Parlement européen, lors desquels sont discutées les questions inscrites dans l’agenda des institutions de l’Union européenne. Lors de la première rencontre, qui a eu lieu aujourd’hui, le Secrétaire d’État aux affaires européennes, Mikołaj Dowgielewicz, a présenté une évaluation générale de la situation dans l’Union européenne et a répondu aux questions des europarlementaires.
Une grande majorité des questions a porté sur la situation économique actuelle. Le ministre Dowgielewicz a annoncé que les prochains jours seraient particulièrement importants pour la zone euro, en raison des votes essentiels sur le Fonds européen de stabilité financière (FESF) au sein des parlements nationaux de certains États de la zone euro, et du vote au Parlement européen du « six-pack » concernant la gouvernance économique.
Le ministre a souligné que la situation dans la zone euro était l’objet du souci de tous les États membres. « La troisième étape de l’union monétaire est une réussite fondamentale, et tous les États de l’Union, à l’exception de deux, se sont engagés à rejoindre la zone euro. Nous devons donc agir ensemble pour stabiliser la situation. Tous les changements institutionnels importants doivent être effectués avec l’accord et la participation de tous les États membres. L’agrandissement du gouffre dans la gouvernance économique, à l’intérieur et à l’extérieur de la zone euro, serait de désavouer cet objectif » a dit le ministre.
La participation au débat de plusieurs europarlementaires et un nombre important de questions ont démontré que ce type d’échange informel d’idées entre les institutions était essentiel. D’autres débats auront lieu à l’occasion des sessions plénières ultérieures du Parlement européen.
27.09.2011

Polska prezydencja w Radzie UE 
Bien à vous,
@MorganeBRAVO
https://twitter.com/#!/MorganeBravo

No comments: