2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Monday, October 10, 2011

*Conférence énergétique et consultations sur le corridor gazier Nord-Sud ainsi que l'Assemblée générale du CEER et Conseil des régulateurs de l’ACER...*

Conférence énergétique
Conférence ministérielle sur l’énergie "Marché compétitif et integré de l'énergie comme garant de sécurité énergétique" et consultations sur le corridor gazier Nord-Sud co-organisées par la Commission Européenne ainsi que l'Assemblée générale du CEER et Conseil des régulateurs de l’ACER.

Le principal sujet abordé lors de la conférence co-organisée par le Ministère de l’Économie, le Ministère du Trésor Public, le Ministère des Affaires Etrangères et le Régulateur polonais sera le marché compétitif et intégré en tant que garant de la sécurité énergétique de l’UE.

La conférence portera également sur les problèmes clés selon l’UEliés au secteur de l’énergie tels que le développement de la concurrence et de la sécurité du marché à travers la coopération régionale et les projets d’infrastructure dont le projet du corridor gazier Nord-Sud.  L’Assemblée générale du Conseil des régulateurs européens de l’énergie (CEER) et Conseil des régulateurs de l’Agence de coopération des régulateurs de l’énergie(ACER) auront lieu le jour de la Conférence.
Parmi les conférenciers se trouveront des représentants de toutes les institutions européennes les plus importantes qui participent au processus décisionnel en matière d’énergie ainsi que les représentants des Etats membres de l’UE  et  des autorités de régulation.  Le débat se focalisera sur le développement du marché intérieur  européen, les perspectives du développement des infrastructures énergétiques et leur financement.

Le deuxième jour de la Conférence auront lieu les consultations publiques concernant le corridor gazier Nord-Sud co-organisées par la Commission Européenne. Le bilan des six premiers mois du fonctionnement de l’Agence de coopération des régulateurs de l’énergie (ACER) sera également présenté.

Les invités pourront directement se familiariser avec les avis et les positions des acteurs participant à la création du droit européen dans ce domaine ainsi que présenter leurs avis en matière d’orientation de l’évolution de la législation énergétique européenne.

Polska prezydencja w Radzie UE
Bien à vous,

 

No comments: