2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Friday, October 07, 2011

*Élargir nos horizons, partager nos compétences : portraits de travailleurs derrière l’Entente France-Québec ...*

*Crédit Photo ©Morgane BRAVO*

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, a lancé jeudi à Paris le livre Élargir nos horizons, partager nos compétences, ouvrage mettant en valeur les effets concrets de l’Entente France-Québec de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles.

En 120 portraits de travailleurs français et québécois, ce livre illustre les métiers, fonctions et professions qui ont fait l'objet d'un arrangement de reconnaissance mutuelle (ARM) à ce jour.

« Cet ouvrage montre le visage humain de l'Entente. Il invite à prendre la mesure des possibilités de cette Entente pour le Québec et la France, mais aussi, et surtout, pour les femmes et les hommes qui choisiront d'en bénéficier et de se prévaloir de ces perspectives nouvelles », a déclaré le premier ministre.

Signature de trois nouveaux ARM

Plus tôt jeudi, trois nouveaux ARM ont été signés. Ils concernent les professions suivantes:
  • administrateurs agréés
  • évaluateurs agréés
  • physiothérapeutes et de thérapeutes en réadaptation physique
Ces signatures portent à 81 le nombre de professions, fonctions et métiers qui peuvent être exercés plus facilement de part et d'autre de l'Atlantique.

Rappelons que l'Entente entre le Québec et la France en matière de reconnaissance mutuelle des qualifications professionnelles a été signée le 17 octobre 2008. Son objectif est de faciliter l'exercice des professions et des métiers réglementés sur le territoire des deux Parties et de permettre ainsi à une personne, déjà munie d'un titre de formation obtenu sur l'un des deux territoires et d'un permis, d'exercer sa profession, sa fonction ou son métier, à certaines conditions, sur le territoire de l'autre Partie. 
Gouvernement du Québec

Bien à vous,
 

No comments: