2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, October 06, 2011

*La présidence à mi-chemin...UE*

Polska prezydencja w Radzie UE

Mikołaj Dowgielewicz, secrétaire d’État chargé des affaires européennes, a résumé, ce mercredi, les trois mois de la présidence polonaise du Conseil de l’UE. – Au lendemain du Sommet du Partenariat oriental et à la veille du Conseil européen, nous pouvons dire que nous nous trouvons à mi-chemin de notre présidence.

Dowgielewicz a présenté les succès les plus marquants de la présidence polonaise. – Le plus important a été l’adoption du paquet de six actes législatifs sur la gouvernance économique, qui entrera en vigueur l’année prochaine et créera réellement une nouvelle situation dans l’Union européenne, a-t-il dit. – Les États membres seront obligés d’avoir une approche plus sérieuse des critères de la dette. Les décisions relatives à la politique économique seront prises de façon plus transparente.

Il a évoqué le Sommet du Partenariat oriental, qui a été « l’événement politique le plus marquant de la présidence polonaise ». « Le contenu de la déclaration politique comporte une offre meilleure pour les pays partenaires, par rapport à ce qu’ils ont pu obtenir avant de la part de l’Union », a-t-il dit, en soulignant, entre autres, l’engagement à introduire un régime de déplacement sans obligation de visa et la finalisation des négociations sur un accord de libre-échange approfondi et complet avec l’Ukraine.

Parmi d’autres réalisations de la présidence, il a cité les négociations sur la forme des cadres financiers pluriannuels pour les années 2014-2020, l’obtention d’un compromis sur la décision de protection européenne et la Déclaration de Cracovie, adoptée hier, au Forum du marché unique.

– « Les principaux objectifs que nous nous fixons, c’est-à-dire la reconstruction de la confiance entre les institutions  (…), la construction d’un leadership collectif dans l’UE, nous arrivons à les réaliser », a souligné Mikołaj Dowgielewicz.

Parmi les plans les plus importants pour les prochains mois de la présidence, le secrétaire d’État chargé des affaires européennes a indiqué le Conseil européen imminent, les pourparlers des ministres chargés de l’énergie sur la politique de l’énergie extérieure, la continuation des entretiens sur le mandat à la conférence climatique à Durban, la conférence sur les cadres financiers pluriannuels, les 20 et 21 octobre à Bruxelles, et l’agenda de la croissance.

Polska prezydencja w Radzie UE
Bien à vous,

No comments: