2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Thursday, October 27, 2011

*Rencontre du Premier ministre Donald Tusk avec la chef du gouvernement du Danemark*

Polska prezydencja w Radzie UEL'expérience des premiers mois de la présidence polonaise du Conseil de l'UE, les objectifs à atteindre dans le cadre du trio présidentiel Pologne-Danemark-Chypre et la situation économique actuelle en Europe – tels ont été les principaux sujets de la rencontre du Premier ministre Donald Tusk avec le Premier ministre du Royaume du Danemark, Madame Helle Thorning-Schmidt. 
« Nous sommes enfin les témoins d'une percéetrèssérieuse et concrète dans la lutte contre la crise », a déclaré le Premier ministre Tusk lors de la conférence de presse qui a suivi cette rencontre en faisant référenceaux conclusions de la dernièreséance du Conseil européen et du sommet de la zone euro. « Les présidences polonaise et danoise coopéreront pour que ces futurs mécanismes quicontribueront à l'intégration de la zone euro protègentégalementl'intégralité de l'Union européenne », a souligné le chef du gouvernement polonais.

« Nous avons l'intention de bâtir un intérêt européen commun qui sera fondé sur la coopération et la cohésion. Nous voulons, au cours des mois à venir, poursuivre nos débats dans cet esprit », a dit le Premier ministre du Royaume du Danemark. Elle a souligné que parmi les sujets àtraiter il y a « non seulement la crise et la consolidation mais aussi la croissance économique, et le Danemark se concentre plus particulièrement sur ce qu'on appelle la croissance verte ».

Le Premier ministre Thorning-Schmidt a félicité Donald Tusk pour « le travail qui a été fait au cours de derniers mois ». « C'était un grand succès quede remporter les élections tout en poursuivant les activités liées à la présidence, hautement appréciées tant à Bruxelles que dans d'autres pays européens », a-t-elle remarqué.

C'était la première visite de la nouvelle chef du gouvernement danois en Pologne. Le Premier ministre Thorning-Schmidt est à la tête de son gouvernement depuis le 3 octobre 2011. La Pologne est le troisième État de l'Union où le Premier ministre danois s'est renduen visite de travail.

Le Danemark prend la présidence du Conseil de l'Union européenne début janvier 2012, succédant à la Pologne. Il forme un trio présidentiel avec la Pologne et Chypre. Dans le cadre des travaux de ce trio, aussi bien le Danemark que la Pologne portent une attention particulièreà la politique communautaire de l'énergie et auxnégociations du nouveau Cadre financier pluriannuel pour l'UE (pour les années 2014 – 2020).

Le Danemark a déjà annoncé qu'au cours de sa présidence du Conseil de l'UE il organisera,à l'instar de la présidence polonaise, une conférencebudgétaire spéciale à laquelle participeront les représentants des États membres, des institutions européennes et des parlements nationaux.

Bien à vous,

No comments: