2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

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*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

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Tuesday, October 11, 2011

*Semaine Européenne de la Réduction des Déchets...*

La troisième édition de la Semaine Européenne de la Réduction des Déchets aura lieu du 19 au 27 novembre 2011.

La Semaine Européenne de la Réduction des Déchets est un projet de 3 ans soutenu par le Programme LIFE+ de la Commission européenne jusqu’à fin 2011. Il vise à organiser durant une même semaine, partout en Europe, des actions de sensibilisation sur la réduction des déchets.

Les partenaires officiels du projet :
A l’origine du projet basé sur le modèle de la Semaine française de la Réduction des déchets, plusieurs autorités publiques nationales ou régionales : l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie – ADEME, France (coordinateur du projet), l’Association des Cités et Régions pour le Recyclage et la gestion durable des Ressources - ACR +, Belgique (secrétariat du projet), l’Agence catalane des déchets - ARC, Catalogne / Espagne, Bruxelles Environnement - IBGE, Région de Bruxelles-Capitale / Belgique, le Service Intercommunal de Gestion des déchets de la région du Grand Porto – LIPOR, Portugal.

5 thèmes principaux de la Semaine : de la conception des produits à leur réutilisation…

• Trop de déchets : faire prendre conscience de l’importance de notre production de déchets et de son impact environnemental et économique.

• Mieux produire: inciter les entreprises à mettre en oeuvre des mesures concrètes qui permettent de réduire la quantité de déchets générés par leurs activités.

• Mieux consommer : sensibiliser le consommateur à l’impact de ses achats sur la production de déchets.

• Prolonger la durée de vie des produits: mettre l’accent sur les moyens permettant de décaler dans le temps l’achat d’un produit neuf (réparation, réemploi…).

• Moins jeter: découvrir les solutions qui permettent de produire moins de déchets (vigilance sur les dates limites de consommation des produits, fabrication de compost, Stop pub…).

Pour en savoir plus :
www.reduisonsnosdechets.fr

www.ewwr.eu

Bien à vous,


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