2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, October 18, 2011

*Session hors siège du Comité militaire de l’UE*

Kraków, Źródło: www.poland.gov.pl
La session hors siège du Comité militaire de l’Union européenne, dont l’hôte sera le commandant en chef de l’État-major de l’armée polonaise, le général Mieczysław Cieniuch, est une des manifestations réalisées dans le cadre de la présidence polonaise du Conseil de l’Union européenne.

Des représentants militaires des chefs d'État-major des armées et des représentants des institutions de l’UE, œuvrant dans le domaine de la défense sous la présidence du général Håkan Syrén, ont l’intention de se pencher sur l’évolution de la Politique de sécurité et de défense commune. Il s’agit, entre autres, de questions telles que l’accroissement de l’efficacité de l’UE en matière de réaction aux crises par le renforcement des mécanismes de planification et de conduite des opérations, la recherche de solutions renforçant les Groupements tactiques et la construction, malgré la crise financière actuelle, des capacités de défense indispensables, ainsi que l’intégration européenne dans le domaine de la défense là où c’est possible et profitable.
Les membres du Comité militaire de l’UE ont également prévu de visiter le Commandement des armées spéciales, le Commandement du 2e Corps mécanisé ainsi que la 6e Brigade aéroportée. Le programme comporte aussi la visite de Cracovie et de la mine de sel de Wieliczka.
***
Le Comité militaire de l’Union européenne (European Union Military Committee) est l’organe militaire suprême de consultation et de conseil de l’Union européenne ; il se compose des chefs d’État-major des États membres, représentés par les représentants militaires permanents (MilReps). Actuellement, le représentant militaire polonais est le général de division Janusz Bojarski. Le Comité remplit un rôle consultatif en matière de défense et recommande des activités précises au Comité politique et de sécurité (Political and Security Committee), il donne des recommandations aux travaux de l’État-major militaire de l’Union européenne (European Union Military Staff). Le Comité militaire de l’Union européenne est soutenu par le Groupe militaire de travail, par l’État-major ainsi que par d’autres services et agences de l’UE. Les travaux du Comité militaire de l’Union européenne sont dirigés par le Président permanent qui doit être nécessairement un officier quatre étoiles de l’un des États membres. Actuellement, cette fonction est confiée au général Håkan Syrén, de Suède. Le Président maintient un contact permanent avec la Présidence en ce qui concerne le développement et la réalisation des programmes de travail et des initiatives de l’UE. Il préside les sessions hebdomadaires permanentes du Comité militaire, auxquelles participent les 27 représentants militaires des États membres de l’UE et des représentants de l’État-major, d’institutions et d’agences de l’UE, œuvrant dans le domaine de la défense. 

(http://pl2011.eu/content/wyjazdowe-posiedzenie-komitetu-wojskowego-unii-europejskiej)

Groupe de presse de l’État-major de l’Armée polonaise

Polska prezydencja w Radzie UE
Bien à vous,


No comments: