2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, October 23, 2011

*Sommet de l'Union européenne à Bruxelles...*

Polska prezydencja w Radzie UE

L'avenir de la zone euro, nouvelle architecture de la gouvernance économique dans l'UE, et la discussion sur les secteurs porteurs de croissance économique constituent les principaux sujets à l’ordre du jour de la séance du Conseil européen qui se tiendra le 23 octobre à Bruxelles.
 

Le 23 octobre à Bruxelles aura lieu la prochaine session du Conseil européen. La présidence polonaise sera représentée par le Premier ministre, Donald Tusk, et le ministre des Finances, Jacek Rostowski.
 
Lors de cette journée rassemblant les chefs d'État ou de gouvernement de l'Union européenne devront être discutées les décisions sur l'avenir de la zone euro, et plus particulièrement les actions anti-crise et la nouvelle méthodologie de gouvernance de la monnaie commune.


Le Conseil européen doit également exprimer son avis sur les idées présentées par la présidence polonaise concernant l’accélération constante de la croissance économique. La discussion se basera, entre autres, sur le rapport de la présidence polonaise – présenté au début du mois d'octobre – dans lequel ont été désignés des domaines (tels que le capital humain, le marché intérieur, l'économie électronique, la politique régionale) où la communauté européenne détient un potentiel de développement.
 
Dimanche, le sommet des leaders européens doit également se charger d'autres questions relatives, entre autres, à la position de l'Union européenne en prévision du Sommet du G20 et aux préparatifs de la conférence climatique à Durban.
 
La Pologne – en tant que pays présidant les travaux du Conseil de l'UE – s'est très activement engagée dans les préparatifs du sommet de l'Union de ce dimanche. Dans le cadre de ces préparatifs, des réunions du Conseil ECOFIN et du Conseil des Affaires générales ont été convoquées pour samedi. Cette dernière rencontre revêt un caractère exceptionnel, une invitation à participer aux débats ayant été adressée au président du Conseil européen, Herman Van Rompuy, et à la Haute Représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, Catherine Ashton.
 
« La présidence fera tout pour que les acteurs principaux des débats sur la zone euro parviennent rapidement à une position commune. Notre objectif consistera à aider à la conclusion d’un accord entre les pays qui se sont chargés de trouver une solution dans la zone euro », a déclaré le Premier ministre ce jeudi faisant ainsi référence aux préparatifs du Conseil européen. « Nous avons conscience que les événements dramatiques dans la zone euro auront aussi des conséquences directes et immédiates pour les pays situés en dehors de la zone euro », a rappelé le chef du gouvernement polonais.
 
Dans le cadre des préparatifs à la prochaine réunion des chefs d'État ou de gouvernement, le Premier ministre s’est également entretenu vendredi avec la chancelière allemande, Angela Merkel. L’un tout comme l’autre ont souligné leur volonté pour qu’on parvienne, lors des sessions prochaines du Conseil européen et de l'Eurogroupe (dimanche et mercredi prochains), à un accord de décisions qui conduira à stabiliser la situation sur les marchés financiers.
 
Konrad Niklewicz, Porte-parole de la présidence polonaise
 
Polska prezydencja w Radzie UE


Les 27 pays membres de l'Union européenne sont tombés d'accord dimanche pour étudier d'éventuels changements du traité de l'UE pour améliorer le fonctionnement de la zone euro...A SUIVRE!
Bien à vous,

No comments: