2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Saturday, November 05, 2011

*La Commission européenne a adopté l'Acte pour le marché unique...UE*

 Michel Barnier, Commissaire européen au marché intérieur et aux services.


La Commission européenne a adopté l'Acte pour le marché unique, un programme pour relancer la croissance et rétablir la confiance des européens dans les avantages de l'intégration économique en Europe. L'Acte pour le marché unique énonce 50 propositions à mettre en œuvre d'ici 2012 pour améliorer le fonctionnement du marché unique et rendre la vie quotidienne de tous ses acteurs -- les entreprises, les consommateurs et les travailleurs -- plus facile...

Les entreprises responsables peuvent stimuler la croissance en Europe
Bruxelles, le 25 octobre 2011 – 
La responsabilisation des entreprises renforce la croissance économique et la rend plus durable.
Voilà pourquoi la Commission européenne a présenté un train de mesures de soutien à l'entrepreunariat et à l'entreprise responsable.
En premier lieu, l'initiative en faveur de l'entreprise sociale aidera ce secteur émergent à réaliser pleinement son potentiel inexploité. Elle est complétée par une stratégie ambitieuse pour la responsabilité sociale des entreprises qui vise à susciter une plus grande confiance, notamment chez les consommateurs, et à améliorer la contribution des entreprises au bien‑être de la société. Ces deux initiatives renforcent les efforts déployés par la Commission pour traiter, avec le secteur privé, des questions sociales et environnementales, débat particulièrement opportun alors que des contraintes pèsent sur les budgets publics.
La Commission propose aussi d'améliorer la transparence et de promouvoir l'entrepreunariat durable auprès des multinationales. Les entreprises des secteurs extractif et forestier doivent être plus ouvertes au sujet des impôts, des redevances et des bonus qu'elles versent dans le monde.
Enfin, la Commission propose de simplifier les règles comptables pour les PME, ce qui devrait leur permettre d'économiser jusqu'à 1,7 milliard d'euros par an. Les propositions devraient aussi réduire les lourdes obligations d'information imposées aux entreprises cotées, notamment aux PME, ce qui permettra des économies supplémentaires...

LA SUITE :


No comments: