2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, February 26, 2012

*Le modèle économique allemand...*

Comme chaque semaine Europe Hebdo revient sur l'actualité européenne.

En échange de son aide financière, l'Europe exige de l'état grec des plans d'austérité successifs. Question épineuse, la résolution du cas de la Grèce s'impose aux dirigeants des pays de l'union et monopolise les affaires européennes. Dans les rues d'Athènes, l'excès de rigueur fait monter la gronde de la population hellénique.

Le zapping des télévisions européennes reviendra sur la position de la Grande-Bretagne au sein de l'Union Européenne. Va-t-elle continuer à dériver du projet européen ? N'ayant pas adopté la monnaie unique, non signataire de la convention de Schengen, la Grande-Bretagne a plusieurs fois décidé de se distinguer de ses partenaires européens, quitte à se trouver seule face à ses voisins continentaux. En décembre dernier, David Cameron affirmait son désaccord quant à l'instauration d'un traité de discipline budgétaire initié par l'Allemagne et la France.

Le grand format de la semaine nous proposera un portrait croisé d'un ouvrier allemand et d'un ouvrier français. Que propose le modèle économique allemand ? Salaires, taxes, heures travaillées, retraites, les conditions de travail sont différentes dans les deux pays. Nous verrons que la réalité de la situation ouvrière va parfois à rebours des idées reçues sur les avantages et inconvénients d'une rive à l'autre du Rhin.

Avec :

Graham WATSON, député européen, groupe ADLE

Wolf KLINZ, député européen ADLE, président de la commission spéciale sur la crise financièr



No comments: