2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, February 22, 2012

*PM François FILLON : On soutient la construction européenne, ou on vote contre mais on ne s’abstient pas...* France

Monsieur Ayrault qui n'accepte pas que l'on critique l'abstention du groupe socialiste sur le vote du mécanisme européen de solidarité, me reproche de m'être opposé à la création de l'euro en 1992, voici ma réponse lors des questions au gouvernement à l'Assemblée Nationale :

"En matière de reniements, vous êtes un expert.
Vous avez combattu à une époque avec une violence extrême dans cet Hémicycle les privatisations. Vous avez été les champions de la privatisation entre 1997 et 2002. Vous avez combattu avec la plus extrême violence le passage de 37,5 annuités à 40 en matière de cotisation de retraites. Maintenant, vous défendez 41,5 annuités comme si c’était le choix qui avait été le vôtre.
 
Vous nous parlez en permanence de taxation des revenus des plus riches. Aujourd’hui, la taxation des revenus les plus riches est de 10 points plus élevée que lorsque vous étiez vous-mêmes au pouvoir. Qui a baissé l’impôt sur le revenu en 2000 sinon le gouvernement socialiste ? Qui a allégé la fiscalité sur les stock-options sinon le gouvernement socialiste ? Alors, franchement, en matière de reniements, on n’a vraiment pas de leçon à recevoir de votre part.
 
Quant à mon vote, Monsieur Ayrault, sur le Traité de Maastricht, il y a une grande différence entre moi et vous, c’est que moi j’ai voté contre, j’ai eu le courage de mes opinions. Vous, vous vous abstenez. Qu’est-ce que cela veut dire aujourd’hui s’abstenir lorsque l’euro est menacé, lorsque la construction européenne est fragilisée ? Ou on soutient la construction européenne, ou on vote contre mais on ne s’abstient pas. »

François FILLON
Premier Ministre



Bien à vous,

No comments: