*TRAITÉ DE ROME*

Il est important de se rappeler d'où nous venons. Après les tragédies de la Seconde Guerre mondiale, le Traité de Rome fut un accord clé entre six pays qui a lié leur destinée via la Communauté économique européenne. À l'occasion du 60ème anniversaire de sa signature, nous revenons sur la manière dont le traité a posé les bases de l'Europe et de sa réalisation, défendues par le Parlement européen.

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!

🇪🇺EUROPE FOR CITIZENS! #HUB & #ThinkTank!
🇪🇺POUR QUE L'EUROPE, EN TANT QU’ACTEUR MONDIAL, NE SOIT PAS LOINTAINE DES EUROPÉENS & DES FRANÇAIS!. BIENVENUE, WELCOME, BIENVENIDO, WILLKOMMEN, WELKOM, BENVENUTO, BOAS-VINDAS, WITAJ, VITAJTE... By @MorganeBravo.

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Founded in 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
🇪🇺L'EUROPE. « L'Europe ne doit pas être un commentateur du monde. Elle doit en être l'architecte.🕊 La diplomatie européenne doit être une » 🕊 May the force be with you! Que la force soit avec vous!

mardi, mai 22, 2012

*L'Union européenne courtise un Mexique dynamique...*

Bruxelles essaye de resserrer des liens économiques avec un Mexique en passe de figurer parmi les dix principales économies de la planète, mais qui est pour l'instant surtout orienté vers les Etats-Unis.

On pourrait pardonner à l'observateur non averti d'ignorer que le Mexique a signé il y a déjà douze ans un accord de libre échange avec l'Union européenne. Ce traité a eu un impact fort limité. Les pays européens figurent loin derrière les Etats-Unis, la Chine et le Japon parmi les fournisseurs de ce marché de 115 millions d'habitants. De même, les Européens n'achètent guère mexicain, 80 % des exportations de ce pays partant aux Etats-Unis. Alors que le Mexique est devenu un acteur de premier plan. C'est la douzième économie mondiale, dont les quatre cinquièmes des exportations sont manufacturées. Il figure par exemple au cinquième rang mondial des exportateurs d'automobiles et joue un rôle clef dans l'aérospatial, souligne Sergio Contreras, viceprésident du Conseil des entreprises mexicaines du commerce extérieur.

Plaidoyer pour la zone euro

D'où la nécessité de plaider auprès des Mexicains pour qu'ils se tournent plus vers l'Europe, qui peut leur fournir machines-outils et produits de hautes technologies, a souligné le vice-président de la Commission européenne et commissaire à l'Industrie, Antonio Tajani, lors d'une tournée à Mexico la semaine dernière. Une tournée qui s'inscrit dans la Mission for Growth programmée par le commissaire Tajani au Canada, en Chine, au Vietnam ou en Afrique et qui l'a mené ce mois-ci aussi aux Etats-Unis et en Colombie. Il s'agit au passage de marteler comme un mantra que «  la zone euro n'est pas encore morte ». Antonio Tajani a signé trois lettres d'intention en matière de coopération industrielle, ainsi que dans les PME et les matières premières.
Les hommes d'affaires rencontrés à Mexico n'expriment pas d'inquiétudes pour eux-mêmes du fait des turbulences dans la zone euro, peut-être en raison de leur tropisme américain ou chinois...

Aucun commentaire: