2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, June 12, 2012

*Youth Opportunities Initiative : UE*


Young people have been hit hardest by the economic crisis, with more than five million 15-24 year-olds currently looking for a job. An animated clip on the EU's Europe-wide Youth Opportunities Initiative (YOI) highlights the programmes and resources available to help young people raise their employability (and their confidence) by gaining practical skills, additional qualifications or participating in vocational training - thereby opening up their working future. 

Les jeunes sont frappés de plein fouet par la crise économique. En Europe, de plus en plus de jeunes sont au chômage, ce qui les frustre, les angoisse et les désespère. Pour faire face à cette situation, la Commission européenne a lancé l'Initiative sur les perspectives d'emploi des jeunes, une série de mesures destinées à accroître l'employabilité des jeunes. Cette initiative fait partie de Jeunesse en mouvement et valorise les programmes et ressources de l'UE comme Leonardo da Vinci, le service volontaire européen, Erasmus, Erasmus pour les entrepreneurs et EURES, qui visent à développer les compétences, les qualifications et la formation des jeunes. Ce nouveau clip de l'Initiative sur les perspectives d'emploi des jeunes présente les principaux programmes pour les jeunes. Cette initiative comprend une garantie pour la jeunesse : une enveloppe de 4 millions d'euros est prévue pour aider à garantir aux jeunes un emploi, un retour aux études, à une formation ou à une reconversion dans un délai de 4 mois à compter de la fin de leur scolarité. La Commission préconise aux Etats membres d'utiliser au mieux le Fonds social européen, 30 milliards d'euros n'ayant pas encore été affectés à des projets. Acquérir des compétences pratiques et des qualifications supplémentaires, faire une formation professionnelle sont autant d'éléments clé pour que les jeunes aient plus confiance en eux et augmentent leur emplopyabilité, ce qui leur ouvrira des perspectives d’emploi.

Consultation : Donnez votre avis ! Vos droits, votre avenir
Avez-vous déjà rencontré des difficultés en vous installant dans un autre pays de l'UE ? Avez-vous déjà rencontré des difficultés en essayant de faire des achats en ligne depuis un autre Etat membre de l'UE ? Dans quel type d'Union européenne aimeriez-vous vivre en 2020 ? Faites savoir à la Commission européenne à quels obstacles quotidiens vous êtes confrontés en tant que citoyen européen vivant, étudiant, travaillant, consommant ou voyageant dans l'UE. Partagez vos idées sur les moyens de lever ces obstacles afin de renforcer la notion de citoyenneté de l'Union.
Cette consultation de la Commission européenne est ouverte à l'ensemble des citoyens et organisations de l'UE jusqu'au 9 septembre 2012 sur :http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=EUCitizenship3&lang=en







Bien à vous,

No comments: