2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Tuesday, August 28, 2012

*Des emplois pour l'Europe: la conférence sur la politique de l’emploi...*

Clavier avec une touche verte nommée «jobs»

La Commission organise les 6 et 7 septembre 2012 une grande conférence sur la politique de l'emploi intitulée «Des emplois pour l'Europe».

"La conférence s'appuiera sur le «paquet emploi» proposé par la Commission le 18 avril dernier et sur les résultats du semestre européen de 2012, et donnera suite à une série de conférences organisées en 2011 en vue d'explorer de nouveaux aspects de la politique en matière d'emploi, notamment en ce qui concerne le fonctionnement des marchés de l'emploi en Europe, l'évolution salariale, la flexicurité en temps de crise et les inégalités.
José Manuel Barroso, président de la Commission, Martin Schulz, président du Parlement européen, Herman van Rompuy, président du Conseil européen, et Angel Gurria, secrétaire général de l'OCDE, interviendront lors de la conférence. Les discours principaux seront prononcés par Mario Monti, Premier ministre italien, et Christopher Pissarides, lauréat du prix Nobel d'économie en 2010.

La conférence s’articulera autour de cinq grands thèmes:
  • bâtir un marché du travail européen dynamique: transitions, investissement dans le capital humain, mobilité;
  • l'impact de la crise sur l'emploi: pays sous programme, salaires, ménages sans emploi;
  • les secteurs à fort potentiel de création d'emplois: économie verte, recherche scientifique, technologies de l'information et de la communication (TIC);
  • la politique de l'emploi tout au long de la vie: jeunesse, égalité des sexes, équilibre entre vie professionnelle et vie privée, vieillissement actif;
  • la voie du plein emploi: garantie d'emploi, économie sociale, retour à l'emploi.

Informations pratiques

La participation à la conférence se fait sur invitation uniquement. La conférence réunira des membres du comité de l'emploi et du comité de la protection sociale, des chefs des services publics de l'emploi, des représentants des parlements nationaux, ainsi que des partenaires sociaux nationaux et européens.
La conférence sera retransmise en ligne. "


Bien à vous,

No comments: