2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

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*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

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Thursday, August 23, 2012

*Dr. Angela Merkel zum Auftakt der Kampagne ... « Ich will Europa » *


Kampagne « Ich will Europa »

L'Allemagne lance une campagne pour renforcer l'image de l'Europe

"Onze fondations allemandes ont lancé jeudi une campagne de communication pour renforcer l'idée européenne estimant qu'elle s'est dégradée en Allemagne durant la crise, une initiative saluée par la chancelière Angela Merkel, dans cette vidéo.
Dans son message, la chancelière allemande estime que «nous vivons une des plus graves crises européennes» mais se dit «fermement convaincue qu'au bout du chemin, la zone euro et l'Union européenne se trouveront durablement renforcées».
Dans un sondage publié par le journal dominical Frankfurter Allgemeine Sonntagszeitung (FAS) à la mi-août, seule la moitié des Allemands (50%) se disait favorable à un maintien dans la zone euro en cas de référendum sur le sujet.
                                                            Pour une Europe forte
L'initiative « Je veux l'Europe » (« Ich will Europa »), parrainée par le président de la République fédérale, Joachim Gauck, a été lancée par onze fondations, parmi lesquelles les fondations privées Allianz, Bertelsmann, BMW ou Mercator.

Estimant que « l'image de l'Europe a été dépréciée par les gros titres de ces derniers mois », les responsables de l'initiative souhaitent «dans les médias écrits, TV et sur Internet envoyer un signal positif pour une Europe forte».

Ils feront pour cela appel à des personnalités du monde du sport, de la culture, de la politique ou de l'économie.

Sur son site Internet, la campagne cite notamment l'ancien chancelier Helmut Schmidt, le capitaine de la sélection allemande de football, Philipp Lahm ou encore Tom Enders, patron du géant européen de l'aéronautique et de la défense EADS.

Bien à vous,

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