2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du HUB UE, Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire ("Blue Book") de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Wednesday, August 01, 2012

*La Commission propose une aide du FEM pour les travailleurs licenciés par Talk Talk en Irlande ...*



La Commission européenne a proposé aujourd’hui d’accorder 2,7 millions d’euros à l’Irlande au titre du Fonds européen d’ajustement à la mondialisation (FEM) pour faciliter le retour à l’emploi de 592 travailleurs licenciés par l’entreprise Talk Talk Broadband Services et trois de ses fournisseurs.


La proposition est maintenant transmise pour approbation au Parlement européen et au Conseil des ministres.

La demande de l’Irlande concerne 592 licenciements intervenus chez Talk Talk Broadband Services et trois de ses fournisseurs à la suite de la fermeture complète de la filiale de l’entreprise à Waterford. Parmi les travailleurs licenciés, 432 sont visés par les mesures d’aide du FEM.

L’ensemble de mesures proposé a pour objectif de les aider en leur proposant des services d’orientation et de planification des carrières, différents types de programmes de formation, des formations de niveau supérieur, des bourses de formation, des aides à la création d’entreprises en société ou en indépendant, ainsi que des allocations pour la formation, l’éducation et la création d’entreprises.
Le coût total du dispositif est estimé à environ 5,4 millions d’euros, dont 2,7 millions d’euros seraient pris en charge par le FEM.


Bien à vous,
@Morgane BRAVO

No comments: