2010*50Years of Traineeships at the European Commission*

2010*50Years of Traineeships at the European Commission*
*Creation since 2006. From Paris, France. Fondatrice du "HUB EUROPEAN UNION", Morgane BRAVO* "United in diversity", that's the motto of the EU! *Mieux informer les citoyens UE! « So that Europe, as a global player, is not far from Europeans » * *Ancienne stagiaire (Blue Book) de la Commission Européenne, au Secrétariat Général. Bruxelles. * President & Founder HUB « DIGITAL DIPLOMACY» «DIPLOMATIE NUMERIQUE ». *‪Fondatrice HUB 
‪« DIGITAL DIPLOMACY» : « POLITIQUE & SOCIAL NETWORKING ». *Fondatrice HUB « ECOLOGIE &INNOVATION : DEVELOPPEMENT DURABLE DU XXIE SIÈCLE!»* Présidente et Fondatrice du «Think Tank» Europe-Mexique.

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*

*LES PRINCIPALES INSTITUTIONS DE L'UNION EUROPÉENNE*
Link

Sunday, October 07, 2012

*WORLD FORUM FOR DEMOCRACY : FORUM MONDIAL DE LA DEMOCRATIE...à Strasbourg*

 Quelles forces modèleront à l'avenir les sociétés démocratiques ? Les nouvelles voix nées du Printemps arabe amèneront-elles une stabilité durable ? Et peuvent-elles être une source d'inspiration pour les réformes qu'ont à mener les démocraties occidentales établies ?

Le Forum mondial de la Démocratie de Strasbourg rassemble des réformateurs et des leaders mondiaux pour chercher des réponses démocratiques aux défis économiques, sociaux et politiques qui se posent aux sociétés contemporaines. En confrontant les conceptions classiques avec les nouvelles réalités, le Forum examinera comment les démocraties peuvent répondre aux attentes des citoyens et s'adapter à leurs différentes valeurs et traditions."
Thorbjørn Jagland, Secrétaire Général du Conseil de l'Europe


En réunissant des personnalités politiques de haut rang, des leaders d’opinion, des prix Nobel et des militants de la société civile, le forum mondial permettra des échanges d’expérience et de perceptions qui faciliteront l’identification des risques et des réponses possibles aux défis sociétaux contemporains.
Des synergies et interactions relieront les différents types d’événements qui composeront la première édition du Forum prévue du 5 au 11 octobre 2012.
Après l’ouverture solennelle en présence de personnalités internationales, le lundi 8 octobre, le Forum débutera par une réunion d’experts des milieux politiques et académiques qui proposeront des pistes nouvelles de réflexions sur les enjeux de la démocratie au XXIème siècle. Les experts dialogueront pendant une journée avec des responsables institutionnels, parlementaires nationaux et européens, élus locaux, universitaires et les jeunes dirigeants participants du réseau des Ecoles d’études politiques du Conseil de l’Europe.
Les ateliers réuniront par thématiques et catégories professionnelles les acteurs de la vie publique pour échanger des expériences et bonnes pratiques en matière de gouvernance démocratique, de participation citoyenne, de journalisme responsable, etc. Ces rencontres ouvertes à la société civile et au grand public proposeront des initiatives nouvelles visant à consolider les démocraties, y compris les plus anciennes, face aux défis auxquels elles sont confrontées.
En marge du Forum, se tiendront un certain nombre de manifestations « grand public » décentralisées dans différents lieux de la ville de Strasbourg, telles qu’un Salon de la démocratie, un festival du cinéma, un prix littéraire, une session de l’Assemblée des jeunes, débat de la société civile, etc.
Link :
Bien à vous,

No comments: